Boblyon a écrit :Salut,
Question à 1 euro:
A quoi servent les portes coté gauche vu que l'engin est unidirectionnel ? :idiot2:
[Mode provoc']
A justifier le fait qu'un BHNS c'est mieux qu'un bus de base sur une ligne de base : double système de portes, de capteurs, d'éclairages, de palettes UFR si ça se trouve, etc... toutes choses
indispensables sur un outil qui va à 99% faire ses arrêts le long d'un trottoir, fut-il aménagé façon tramway... et coûtant au minimum un bras.
[\mode provoc']

Je suis rétif à la mode du BHNS si elle conduit à des fréquences de passage supérieures à 7 minutes quel que soit le moment de la journée, parce que le coût du matériel est prohibitif, indépendamment des besoins réels.
Si on veut établir un parallèle entre un BHNS et le métro (ou éventuellement le tram, s'il n'y a pas de métro), on ne devrait pas, sur une ligne dite "forte" ou "lourde" avoir à calculer l'heure à laquelle on doit impérativement arriver à l'arrêt ou à la station (sous peine de rater le bon horaire et devoir attendre longtemps le suivant). C'est un critère subjectif et purement psychologique, certes, mais tellement ressenti "en situation"...