Faut-il virer le tram de Nancy ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 575
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Re : Faut-il virer le tram de Nancy ?

Message non lupar Alain » 18 févr. 2010, 19:25

Boblyon a écrit :A quoi servent les portes coté gauche vu que l'engin est unidirectionnel ?  :idiot2:


Ca sert à lui donner un look de tram, non ?

Plus sérieusement, sur la vidéo, je trouve qu'il se range un peu loin du quai et pas très parallèle : pas top pour un mode de transport guidé.
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Faut-il virer le tram de Nancy ?

Message non lupar Momox de Morteau » 18 févr. 2010, 19:35

Et en plus il est très bruyant...en mode roulettes.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Faut-il virer le tram de Nancy ?

Message non lupar BBArchi » 18 févr. 2010, 22:12

Boblyon a écrit :Salut,

Question à 1 euro:
A quoi servent les portes coté gauche vu que l'engin est unidirectionnel ?  :idiot2:


[Mode provoc']
A justifier le fait qu'un BHNS c'est mieux qu'un bus de base sur une ligne de base : double système de portes, de capteurs, d'éclairages, de palettes UFR si ça se trouve, etc... toutes choses indispensables sur un outil qui va à 99% faire ses arrêts le long d'un trottoir, fut-il aménagé façon tramway... et coûtant au minimum un bras.
[\mode provoc']
>:D

Je suis rétif à la mode du BHNS si elle conduit à des fréquences de passage supérieures à 7 minutes quel que soit le moment de la journée, parce que le coût du matériel est prohibitif, indépendamment des besoins réels.

Si on veut établir un parallèle entre un BHNS et le métro (ou éventuellement le tram, s'il n'y a pas de métro), on ne devrait pas, sur une ligne dite "forte" ou "lourde" avoir à calculer l'heure à laquelle on doit impérativement arriver à l'arrêt ou à la station (sous peine de rater le bon horaire et devoir attendre longtemps le suivant). C'est un critère subjectif et purement psychologique, certes, mais tellement ressenti "en situation"...
Dorfmeister
Passager
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2007, 18:47

Re : Re : Faut-il virer le tram de Nancy ?

Message non lupar Dorfmeister » 19 févr. 2010, 18:37

Métropaul a écrit :Ça peut servir à faire, si besoin, des stations à quai central ? ???


Pas "si besoin", certaines stations à Douai sont effectivement à quai central  ;)
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Passager
Messages : 334
Inscription : 14 sept. 2006, 17:16

Re : Faut-il virer le tram de Nancy ?

Message non lupar Doktor Villamos » 20 févr. 2010, 11:05

Le sujet dérive lentement...
Petit rapport d'étape:
En décembre 2008 BB Archi, que grâce lui en soit rendue ici  ;), lançait le sujet en citant la proposition de l'ingénieur STRICHER, qui à mon avis est très pertinente.
Entre temps, rien ne change et le TVR continue de perdre beaucoup d'argent...
Si la proposition de M STRICHER n'a pas été retenue malgré sa pertinence sur le plan technique et commercial, c'est probablement parcequ'une composante politique, dont nous pauvres manants n'avons pas connaissance, a du interférer.
Je me demande dans quelle mesure,  les hommes politiques partisans de l'autre tram sur pneus le TRANSLOHR, ne sont pas intervenus pour sauver, paradoxalement, le TVR.
Si les TVR de Nancy et Caen étaient remplacés par autre chose, les villes avec "tram sur pneus" passeraient de 3 à 1 et ça ce serait mauvais pour l'image du TVR (*) mais aussi du TRANSLOHR...


(*)mais le TVR s'en fout, il est mort...
Dernière modification par Doktor Villamos le 20 févr. 2010, 11:07, modifié 1 fois.
onne journée à toutes et à tous,


Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Faut-il virer le tram de Nancy ?

Message non lupar Momox de Morteau » 07 déc. 2010, 21:43

Souvenons nous, il y a 10 ans, une révolution dans les rues de Nancy : l'arrivée du tram à roulettes....
Que de rebondissements depuis ! Un article complet de l'Est Républicain
http://www.estrepublicain.fr/fr/lorrain ... -a-dix-ans
(beurk, vivement le retour des trolleys, les vrais)...
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5141
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Faut-il virer le tram de Nancy ?

Message non lupar mathieu.38 » 07 déc. 2010, 22:09

La Cour des Comptes a fait un rapport sur le "tram" de Nancy et celui de Caen : la réforme prématurée du matériel est à envisagé.

Momox de Morteau a écrit :(beurk, vivement le retour des trams, les vrais)...

;)

Faut voir au cas par cas entre trolley et tram mais il est sur que ce dernier a meilleur presse au niveau du public que le trolley.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], arno, Google [Bot], Ylliero et 52 invités