PR118 a écrit :II.1.5) Brève description du marché ou de l’achat/des achats:
Cette consultation concerne l'acquisition autobus thermiques articulés sur la base d'une motorisation thermique diesel avec exigences fortes en matière de rejets et d'accessibilité.
Cette affaire est à bons de commande avec, pour l'année 2011, un minimum de 69 véhicules et un maximum de 79 véhicules.
La durée d'exécution du marché est de 12 mois a compter de la date d'attribution du marché valant commencement d'exécution( par date d'attribution, il convient d'entendre date de notification).
tommy69300 a écrit :Et j'ai beau relir mais je ne trouve pas la marque des véhicules. si c'est IRISBUS ou une autre marque ...
Dede a écrit :Franchement pour avoir tester un 2600, y a pas grand chose à dire sur les finitions, ça vibre pas (après 21 000 km certes) mais ça reste du Irisbus bien sur mais comme tous les bus ont quasiment les mêmes équipementiers, mis à part la gueule du bus, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec une nouvelle série dont on aura aucun pièce commune en maintenance. On notera également le silence des moteurs Iveco présents sur les 2100 et 2600.
Dede a écrit : On notera également le silence des moteurs Iveco présents sur les 2100 et 2600.
Sylvain a écrit :le SYTRAL n'ose pas encore préciser la marque des véhicules qu'elle souhaite, dans ses appels d'offre ^-^
mathieu.38 a écrit :(...)De toute façon il n'y a pas grand chose qui tienne vraiment la route (à part les MAN mais je n'ai pas testé) (...)
mathieu.38 a écrit :C'est clair pour les Citélis de la la motorisation est vraiment trop faible (les boites Voith n'aident pas non plus).
mathieu.38 a écrit :@arno : Je ne suis pas fasciné par MAN mais c'est le seul constructeur où je n'ai pas entendu de retour trop négatifs. Pour tout dire j'étais plutôt "fasciné" par les Volvo mais le petit tour sur le 7700 de la m'a bien calmé. Après dan les grandes masses il reste Mercedes, Solaris, Scania et MAN. Avec Mercedes et MAN on ne va pas gagner des concours pour le design, les Citaro sont vraiment moches et la RATP n'a pas l'air super contente des siens (de plus la motorisation à lair un pue faible vu le poids de la bête) . Les Scania qui font le tour de la ville pour les touristes ne donnent pas franchement envie (trop bruyant). Reste Solaris : aucune idée de ce que çà vaut, alors dans le doute je préfère qu'on reste sur du MAN. De plus les MAN sont plutôt bien motorisés (minimum 310 ch pour les 18m).
mathieu.38 a écrit :Pour les trolley par contre je suis contre l'idée de tester les Solaris, de toute façon on 'a rien à perdre.
titine.42 a écrit :Personnellement, je trouve que pour les 2600, la boite Voith est plutôt bien réglée et ça grimpe bien dans les pentes. Maintenant pour les Citelis18... la boite Voith je sais pas mais c'est sûr que la motorisation reste beaucoup trop faible.
Dede a écrit :Euh faut pas abuser quand même les Agora L auront à peine 13 ans, ils pourront rendre des services sur des lignes scolaires peut être avant non ?
mm a écrit :Les 12 agoras L vont se sentir bien seuls, il est vraiment dommage que d'autres matériels ne soit pas testé, en particulier sur les lignes à forte pente ( montée de Choulans ), les Irisbus Citelis18 vont souffrir sur la 30.....
mathieu.38 a écrit :Si on prend du MAN ou du Solaris (ou pire du Mercedes), rien n'empêche d'en reprendre après si on est satisfait : on peut avoir un fournisseur pour les articulés et une autre pour les standards...
Si ça se trouve, ils ont prévu aussi de réformer les Agora L avec cette commande
2008/2009 : tranche ferme de 42 autobus standards et de 2 autobus
articulés.
2009/2010 : tranche conditionnelle de 40 à 49 autobus standards et de 5 à
7 autobus articulés.
2010/2011 : tranche conditionnelle de 40 à 49 autobus standards et de 5 à
7 autobus articulés
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