Salut,
A mon avis :
. "
l'idéologie de la bagnole comme instrument de liberté" a de quoi faire rêver tout le monde. C'est bien dommage qu'il ne soit pas possible de pouvoir rouler tout seul (sans autre usager de la route) sur des axes parfaitement entretenus, avec une place de parking devant la porte de chez moi et là où je me rends et tout ça, sans polluer ! Si ça existait, ça ne te plairait pas, surtout quand t'es énervé parce que ton boulot te stresse ?

Le problème est bien que ça n'existe pas...

. "
rien n'a été consacré à faire "briller" les TC (de facto réservés au "petit peuple sans intérêt")"
Je crois qu'il y a tout une partie des gens qui considéraient que le but à atteindre était bien d'équiper TOUS les Français d'une voiture et que les TC ne représentaient pas une solution pour les pauvres mais une solution
transitoire pour les pauvres. Forcément, avec une approche pareille, on comprend que les investissements n'étaient pas nombreux...
Mais c'est vrai que j'aurais fait la même réponse à Nanar tout en ajoutant qu'il faut toujours faire attention aux questions de "référentiels" ou, pour être plus précis, de norme sociale. J'imagine bien qu'attendre sous son parapluie n'était pas considéré à l'époque comme quelque chose de banal mais c'était peut-être moins "inadmissible" que ça ne l'est aujourd'hui. Bref, c'est un peu tordu mais est-ce que ce sont les TC qui n'étaient pas assez confortables par rapport à leur temps ou la voiture qui a introduit un certain confort que les TC n'ont pas suivi ?

De la poule ou de l'œuf...

A +
Amaury