NACIRI a écrit :(exemple: beaucoup de gens ne verrait pas la ligne 53, ligne 12, ligne 28 ou la ligne 58 devenir la ligne 1, 2, 3, etc...).
Lyon-St-Clair a écrit :Si les 26 lignes principales sont renumérotés je verrait bien un truc du genre avec le nom LIANES
Dede a écrit :15 Bellecour - Irigny
15 barré limité au Pont d'Oullins
15E Bellecour - Irigny Express
15N ligne de nuit si l'itinéraire est modifié par rapport à la journée
15S Bellecour - Irigny par Bas de Chassagnes
BBArchi a écrit :Je suis pour développer les tc et laisser les numéros en l'état. Il n'y a pas la case correspondante dans le sondage...
yanns040586 a écrit :Bonsoir
Je fais pas beaucoup avancer les choses, mais le plus logique pour moi serait de garder les numéros 1 à 30 pour des lignes
Parce que si on s'amuse à mettre de 1 à 30 les structurantes, de 31 à 60 les complémentaires, de 61 à 80 les rocades et de 81 à 100 les dessertes locales, on est pas sorti de l'auberge... (quoi que c'est pas si con... !)
yanns040586 a écrit :Exemple perso : ma grand mère habite aux Sources depuis 32 ans. Elle a toujours pris le(ou le
) à l'arrêt Montlouis. Si, alors qu'elle a maintenant 80 ans, on lui change son numéro, elle est perdue !
Métropaul a écrit :Oui m'enfin il y a des gens qui ont vécu l'arrivée du tramway (voire du métro) et/ou la RRS associée, et ils n'ont pas arrêté de prendre les transports pour autant : ils ont été "perdus" deux ou trois semaines, et après, ils ont repris leurs marques. On ne va pas s'amuser à ne rien changer sous prétexte qu'il ne faut pas changer les habitudes ! En revanche, renuméroter pour le seul plaisir de renuméroter n'a pas un grand intérêt...
le 26 a écrit :pour moi, je pense qu'une remérotation est aujourd'hui nécessaire (elle date des années 50 sans cohérence)
le 26 a écrit :bunjour,
cependant ls lignes![]()
![]()
par exemple ont complètement changé de trajet!!!
yannick a écrit :Oui, quand on restructure un réseau de surface, il est naturel de réorganiser, et pas déconnant de renuméroter.
.....
Dans ce cas, pour la plupart des lignes, les renuméroter, ça n'apporte pas grand chose, à part faire perdre leurs habitudes aux utilisateurs occasionnels et obliger toutes les entreprises à changer leurs plan d'accès parce que le numéro du bus a changé...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 61 invités