Salut à tous,
Le Service Clients n'invente rien du tout.
Lorsque vous envoyez une réclamation, des recherches sont réalisées à tous les niveaux (enregistrements des perturbations du PC Bus, Rapport journalier, enregistrement des données Visulys, etc...). En cas de doute, on demande à une personne ayant accès à toutes ces infos de vérifier pour corroborer. A ce moment là, on peut effectivement donner une réponse précise.
La 92 roule la plupart du temps à l'heure (sauf en cas de fermeture du tunnel Cx Rousse, mettant la quasi totalité du réseau à l'envers). Lorsqu'elle se détourne par le Mouillard, ce qui relève d'une initiative du conducteur, celui-ci prévient le PC Bus pour l'en informer de manière à renseigner les différentes documents de compte rendu.
La 92 n'est pas une ligne problématique, loin de là. Ensuite qu'il y ait des comportements conducteurs déviants.... ben vous êtes en France et on n'est quand même pas réputé pour être de sacrés bosseurs

Mais bon, les conducteurs qui jouent aux c**s, il y en a mais ce n'est pas la majorité, loin de là.
Bus64 : pour la C1, tout le monde sait que l'horaire est inadapté mais vu qu'elle changer à la fin de l'année, tout le monde laisse mourir. En fait, l'horaire est bon pour une exploitation type Métro D. Sauf que dans la C1, il y a des conducteurs, qui ont des besoin. A l'inverse, cette situation arrange bien aussi conducteurs qui prennent vraiment tout leur temps (vécu) pour faire sauter plus d'un tour dans la journée. Bref, à réduire les horaires, certains se sont tirés une balle dans le pied.
Concernant les véhicules climatisés, on va essayer de prendre du recul, soyons fous ! Vous pensez réellement que les unités gardent les véhicules climatisés sous le dépôt et sortent du thermique non climatisé quand il fait 35° juste pour faire crever le conducteur (on a eu des malaises quand il a fait très chaud) et pour emmerder les clients ??
Réfléchissez deux minutes. S'il manque des bus climatisés, c'est qu'ils sont en avarie, point final. Ecrire au Service Client pour s'en plaindre, c'est pas malin. Faites preuve de discernement un petit peu. Si Oullins s'est arrangé pour mettre les 5 articulés sur la 10, c'est autant pour le confort thermique que pour la place engendrée. En été, les véhicules climatisés sont poussés à but, on les sort sur toutes les lignes, forcément qu'à un moment, les pannes surviennent. Et qu'à un moment, on va manquer de bus pour les mettre en ligne.
Bref, avant de râler, prenez du recul, essayez de réfléchir à la situation. Un bus à +41, je doute sérieusement que le conducteur l'ai fait exprès (et surtout un bus à +41 aurait fait bondir le régulateur en poste. A ce niveau, je vois soit un problème Visulys (panne du système embarqué), soit une remise à l'heure sur Gare de Vaise mal effectuée.