Dede a écrit :Allez rêvons un peu, des Hess articulés comme à Genève...
Sytral a écrit :octobre 2009 - mars 2010 : consultation des élus et techniciens des communes et arrondissements de l’agglomération par secteur.
avril - octobre 2010 : présentation du projet au public.
novembre 2010 - juin 2011 : préparation du nouveau réseau (aménagement de voiries, confection des horaires, formation des conducteurs...).
juin - septembre 2011 : campagne de communication et d’information du public.
septembre 2011 : lancement du nouveau réseau de bus.
Dede a écrit :Tu sais que si il y a une daube qui coute cher et qui n'est pas fiable qi viendrait à sortir prochainement, il y a de grandes chances qu'un syndicat mixte de transport qui gère les transports en commun de la juridiction de Lyon se jette dessus histoire de pouvoir dire que c'est une première mondiale à Lyon...
mathieu.38 a écrit :J'ai parfois l'impression, à entendre certains, que le trolley est une religion et que toute critique est interdite.
Boblyon a écrit :De toutes façons, hybride ou pas, gaz ou pas, euro machin truc ou pas, ce ne sont que des bus polluants et bruyants.
Pour le moment le SEUL véhicule routier de TC non polluant s'appelle le trolleybus, technique éprouvée depuis 80 ans et ce n'est pas parce qu'on s'est trompé sur un modèle (encore que...) qu'il faut tout remettre en cause.
Momox de Morteau a écrit :J'aimerai bien avoir un bilan fiabilité des bus, je pense que l'on pourrait avoir des surprises aussi sur les parcs lyonnais.
Rémi a écrit :Salut
Oh que je suis d'accord : le Cristalis a un peu trop été le miroir aux alouettes et l'addition est salée. Mais tout ceci ne changera rien au fond du débat : les décideurs d'aujourd'hui considèrent que le trolleybus n'a plus d'avenir puisqu'ils ont en tête les nouvelles solutions hybrides et les véhicules à recharge en station qu'on nous annonce "incessamment sous peu".
A+
Rémi
mathieu.38 a écrit :Moi j'aimerai bien un bilan financier avec un coût COMPLET de production par kilomètre et par type de véhicule : CR, Go, coût d'achat, entretien et des installations nécessaires donc coût des LAC incluses. Le tout avec la disponibilité (ben oui si le véhicule n'est pas dispo il en faut un autre pour faire le service).
Rémi a écrit :Ah bah si on revient sur Atoubus, [...]on pourrait parler du 45. [...]La partie Croix-Rousse - Gorge de loup, via la rue du Sergent Berthet est correcte. Après, pas convaincu par l'utilité d'aller prendre le site propre et filer à l'église de la Demi-Lune pour rebrousser vers Champvert jusqu'à Trion, puis reprendre le tracé du 66 pour rejoindre Valdo via Point du Jour.
Rémi a écrit :Salut
Je suis plus confiant : Atoubus est un projet définitif... tant qu'il ne sera pas remis en cause par la profusion de contestations et de blocages concrets sur le réseau.
A+
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], tramleytro et 58 invités