Citeyosh a écrit :Avec le 1504, ça fait déjà deux bus en moins dans le parc d'UTP ...
bus64 a écrit :Ah Irisbus!!! A moins que ce ne soit que le résultat d'un entretien de moins en moins préventif??
Dede a écrit :Si même les S se mettent à cramer, où va-t-on ?
Manu69 a écrit :Et bien cet encart publicitaire à toute une histoire...
septembre 2007, le sytral décide d'accéder favorablement à la demande de certain publicitaire de mettre des encarts plus large à l'arrière des bus. Ceci ce faisant à la RATP, pourquoi ne pas le faire à Lyon?
Ni une ni deux, voilou le publicitaire demandant en local de modifier le cadre du 1602. Après tout il avaitl l'accord du Sytral (vous savez ces gens qui pensent qu'à notre bien-être et à notre sécurité... Diabolique )
Maitre Manu sur arbre perché, horrifié à la vue de la photo, décida de poser quelques questions.
Surprise, les ATX n'étaient pas au courant de cette modif.
Coup de fil au constructeur, qui refuse d'avaliser ce dispositif et demande le retrait inmmédiat des cadres sur tous les bus.
Fureur du publicitaire (forcement lui a payé!!) qui se retourne vers le Sytral (qui avait donné son accord) pour obtenir le maintien des cadres.
Le sytral dans un élan de courage fait mine de ne rien connaître du problème, ayant appris que le risque de surchauffe des moteurs était réel (donc le risque d'incendie).
Cependant le sytral pour sa décharge explique au constructeur que la RATP fait la même chose.
Le constructeur prétend alors découvrir le problème avec la RATP, et décide de diligenter une enquête pour savoir qui à donner l'autorisation à la ratp de faire ces modifs.
Vous imaginez facilement la chaine des responsabilités en cas d'incendie d'un bus équipé de la sorte.
et voilou que la RATP se trouve en conflit avec Irisbus sur ces fameux cadres publicitaires depuis quelques jours.
Concernant Lyon, tous les cadres agrandis ont été enlevé sur le champ. On ne badine pas avec le risque d'incendie, même si le sytral préfère gagner un peu de fric au dépend de la sécurité des usagers.
On ne peux quand même pas , ne pas être horrifié, à l'idée que le sytral ait autorisé une telle modification sans demander l'avis des ATC et du constructeur et ait fait prendre autant de risque aux clients prenant tous les jours ces bus! Y a vraiment des claques qui se perdent... Fâché
Février 2008, mission accomplie, maitre Manu sur son arbre perché peut maintenant,retourner à sa sieste. Sourire
Dede a écrit :Tiens d'ailleurs mis à part ceux décédés par attentat, on pourrait faire la liste de tous les véhicules qui ont péri...
Bibouquet a écrit :A Paris la semaine dernière, j'ai pu voir de nombreux bus, avec des espèces de "cadres" à l'arrière, mais qui étaient vides. C'est encore une histoire de pub mal placée qui ferait chauffer le moteur en obstruant les aérations ??
mathieu.38 a écrit :Vu l'état du bus, c'est sur que celui-là ne reviendra pas.
C'est "officiel" ou l est dans le même état que le 1418 ?
airness a écrit :je vais un contredire dieu mais je vais me recevoir ses foudres nous à saint-étienne on a des citaro simple et aucun n'a cramé mais les agora standart et articulé ont beaucoup des soucis de portes de palettes ufr et la génération de mercedes d'avant tombe souvent en panne encore un tout à l'heure le 761 à proximité de chateaucreux n'avait plus d'air moi je dis les daubes sont les citélis et agora
Anthony761 a écrit :Un 3600 brulé? c'est la série en ce moment!
D'après UTP38, ça serait la 1511.
matrix a écrit :Avec son bruit de transition ? Va falloir m'expliquer là ?
Ibou a écrit :Sans oublier le bruit de passage à la 3ième, et à la 5ième.
Est-ce ça Mathieu?
matrix a écrit :Je propose que ce genre de conversations se terminent par MP Ibou, car je crois que là on va laisser bcp de monde sur le carreau.
Par contre c'est vrai que sur les 1500 (et certains 1300) les rapports sont courts.
Anthony761 a écrit :tout comme la 3602 d'UTO cette semaine.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Micka69 et 44 invités