nanar a écrit :Le trajet direct St E - Givors - Vienne - Valence prendrait une heure de moins.
Pourquoi n'existe t'il pas ? Ce ne sont quand même pas de tous petits bleds. A t'il existé à d'autres époques ?
Quelqu'un sait s'il y a des cars directs ?
A+
nanar
Didier 74 a écrit :Dans l'immédiat on pourrait imaginer une liaison bus entre les gares de Vienne et Givors calés sur les horaires des TER Valence - Part-Dieu et Givors - Saint-Etienne.
A moyen terme, on pourrait faire des navettes ferroviaires (en Z2 par exemple) entre Vienne et Givors.
nanar a écrit :Re
Pas spécialement [s]bandant[/s] pardon attractif, ces liaisons avec 2 correspondances, tout de même ... :buck2:
A+
Rémi a écrit :Dégager des sillons sur Givors - Lyon : je ne vois pas l'intérêt. Ce n'est pas parce qu'on arriverait à rendre économiquement pertinente une liaison ferroviaire entre St Etienne et Valence qu'il y aurait moins de demande pour Lyon...
turbotrain a écrit :En revanche, je reconnais que cela a des implications négatives : un problème sur une sous-ligne a des conséquences sur l'autre très rapidement, problème atténué lorsqu'il existe deux gestions semi-indépendantes (en prévoyant des correspondances correctes).
Didier 74 a écrit :Ce que tu décris, existe déjà : c'est Lyon Part-Dieu !
Rémi a écrit :les flux entre ces deux agglos sont très faibles.
BBArchi a écrit :Vous fatiguez pas : le tracé existe déjà. Par Firminy, Dunières, Bourg Argental et Annonay, puis descente sur le Rhône. Seul hic : c'est une voie unique...
Qui passait dans un pays appelé Riotord...
Rémi a écrit :Givors - Lyon est loin, très loin d'être saturée : 2 sillons fret par heure, 2 omnibus par heure, et au pire 3 directs St Etienne sur la rive droite, ça fait 7 sillons par heure pour une ligne dont le block en offre potentiellement 12, et, pour peu qu'on le redécoupe, peut aisément monter à 15 voire 20.
[align=center]Le transporteur SRT s'équipe d'un Tourismo RH spécial TER[/align]
C'est le premier exemplaire d'un Tourismo RH livré en France avec soutes pantographes, un pré-requis exigé par la SNCF pour les lignes TER exploitées dans la périphérie de Saint Etienne par SRT.
Le transporteur SRT, la SNCF, Effia et Mercedes-Benz ont présenté fin septembre à Saint-Étienne le premier autocar Tourismo RH en configuration TER de 47+1 sièges et doté de soutes pantographes. "Ces soutes demandent moins d’espace lors de leur ouverture ce qui permet à l’autocariste d’accueillir facilement les bagages des passagers aux arrêts en gare SNCF, un point était exigé par la SNCF", explique le constructeur dans un communiqué.
Le groupe SRT, qui compte un parc de 53 véhicules, a remporté ses premières lignes TER auprès de la SNCF et de sa filiale Effia Voyageurs après avoir été travaillé avec elles dans "le cadre de situations inopinées et de remplacements "cars travaux" lors de l’entretien des voix de chemins de fer". Les lignes TER se situent aux environs de Saint-Étienne, d'une part entre Boën et Saint-Étienne, et d'autre part entre Valence et Saint-Étienne sur le réseau étudiant TER.
Ce Tourismo RH est livré en motorisation Euro V (408 ch) avec boîte manuelle et une série de systèmes d'aides à la conduite (ABS, ASR, limitateur de frein continu DBL, correcteur électronique de trajectoire ESP…). L'an dernier en France, Mercedes-Benz a immatriculé un peu moins de 200 exemplaires de son modèle Tourismo, toutes déclinaisons confondues.
Didier 74 a écrit :C'est le premier exemplaire d'un Tourismo RH livré en France avec soutes pantographes, un pré-requis exigé par la SNCF pour les lignes TER exploitées dans la périphérie de Saint Etienne par SRT.
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