MPA (Montée Porte Avant)

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Message non lupar le 26 » 30 juin 2005, 08:53

si le progrès dit que les habitants commencent à faire des pétitions contre la montée par l'avant qu'en pensez vous?
cordialement à tous .
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Message non lupar nanar » 30 juin 2005, 09:18

Salut

Je ne sais pas qu'en penser :
Le Progrès a t'il parlé de la montée par l'avant ?
Et a t'il dit que les gens commençaient à faire des pétitions ?

Maintenant s'il suggère aux lecteurs de faire des pétitions, c'est qu'il se comporte enfin comme un journal faiseur d'opinion. 8)

Ca nous changerait : je trouve le progrès actuel parfois trop limité aux rubriques "chiens écrasés" et "anniversaires de centenaires" :wink:

A+
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Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2005, 09:28

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Message non lupar Nat » 30 juin 2005, 09:39

A Grenoble, les PMR et les poussettes ont le droit de monter par la porte du milieu où un valideur est à leur disposition.
Il n'y a donc pas de "discriminations" comme le craint la mère de famille qui intervient dans l'article.
Enfin, pour les poussettes, ça dépend: dans certains bus, elles passent très bien par la porte avant.
Dans d'autres, non, et elles peuvent monter par la porte du milieu. La personne est invitée à valider sont titre soit au milieu soit à l'avant, ou à l'acheter au conducteur.

Pour le débat, il y a déjà eu le même à Grenoble à sa mise en service.
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Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2005, 09:45

"Nat" a écrit :Il n'y a donc pas de "discriminations" comme le craint la mère de famille qui intervient dans l'article.


Ca c'est toujours la même chose : on parle sans jamais être allé voir ailleurs comment ca fonctionne...
> Je suis "CONTRE"
> Mais... euh ?
> NON, je suis CONTRE de toute facon car c'est nouveau :twisted:
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Message non lupar Rémi » 30 juin 2005, 09:46

Salut

D'ailleurs, la MPA pourrait aussi filtrer le nombre de poussettes, car j'ai vu des quantités de fois 5 à 6 poussettes dans un Agora du 28, ce qui bouche toute circulation dans le bus et allonge les temps d'arrêts.

Au fait, à Montpellier, la MPA a coûté en moyenne 2 minutes par ligne. Quand on voit la dérive des temps de parcours sur les lignes à cause de la circulation et du manque de voies réservées, on n'est pas à 2 minutes près...

A+
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Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2005, 09:49

"Rémi" a écrit :Au fait, à Montpellier, la MPA a coûté en moyenne 2 minutes par ligne.


Qu'elle est la source ? Exploitant ?
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Message non lupar nanar » 30 juin 2005, 10:13

"Bibouquet" a écrit :La réponse :

www.lyon-en-lignes.org


Cette dame de La Duchère mérite d'être nommée Membre d'Honneur de Lyon-en-Lignes :D

A+
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Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2005, 10:15

lol, je n'en dirais pas autant.
Déjà, sa poussette est interdite dans le bus, alors fin de l'histoire...
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Message non lupar matrix » 30 juin 2005, 10:35

Enfin les usagers se bougent... :)
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Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2005, 10:37

Oui, mais qu'ils se bougent pour dire que ca va rallonger les temps de parcours ou autre, mais pas pour dire qu'ils pourront plus monter dans le bus avec poussettes et fauteuils roulants.
Il y a des poussettes et des fauteuils roulants dans toutes les villes de France, même ou il y a la MPA, donc je vois pas ou est le problème.
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Message non lupar matrix » 30 juin 2005, 10:42

Oui complètement Bib :)
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Message non lupar K-L » 30 juin 2005, 10:46

Revoici mon commentaire:

Les poussettes ne doivent-elles pas être pliées pour accéder au bus? Si on commence à chercher plein d'excuses pour monter à l'arrière, ou va-t-on? Enfin, d'ici là, son ou sa môme pourra peut-être déjà utiliser ses petites gambettes pour accéder au bus.Ah là là, ces assistés..... De plus, dans la plupart des bus, une poussette pas trop grande peut passer par la porte avant, ça éviter que certains montent avec des chars d'assault dans les bus.
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Message non lupar matrix » 30 juin 2005, 11:07

Les poussettes ne doivent-elles pas être pliées pour accéder au bus? Si on commence à chercher plein d'excuses pour monter à l'arrière, ou va-t-on? Enfin, d'ici là, son ou sa môme pourra peut-être déjà utiliser ses petites gambettes pour accéder au bus.Ah là là, ces assistés..... De plus, dans la plupart des bus, une poussette pas trop grande peut passer par la porte avant, ça éviter que certains montent avec des chars d'assault dans les bus.

Avant il y avait sur les affichages "de la bonne conduite" qui sont dans les bus et métros, un message concernant les poussettes : il spécifiait qu'il fallait plier ses poussettes dans un bus (ce qui paraît logique d'ailleurs... :) ). Maintenant ils l'ont enlevé alors... :?
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Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2005, 11:10

C'est dans le réglement intérieur. Par contre, il existe un bouton sur le poste de conduite pour retenir les portes pour les poussettes... Contradition vous avez dit ? :roll:
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Message non lupar K-L » 30 juin 2005, 11:16

Ah non, le bouton au poste de conduite, c'est un landeau, pas une poussette :roll:
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Message non lupar matrix » 30 juin 2005, 11:19

Et quelle est la différence Kal-l, les conducteurs ne s'en servent pas pour tenir la porte aux personnes qui montent avec une poussette...
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Message non lupar K-L » 30 juin 2005, 11:19

Matrix: c'était ironique, voyons :lol:
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Message non lupar matrix » 30 juin 2005, 11:22

Oui j'avais compris, j' ai oublié de mettre un smiley... :lol:
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Message non lupar K-L » 30 juin 2005, 12:55

Oui: tu as raison: Une pour montée, deux pour descendre :P
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Message non lupar Bibouquet » 30 juin 2005, 13:57

:lol:
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Message non lupar JoNaT » 30 juin 2005, 20:17

Salut,

Je suis rentrer aux ATCX aujourd'hui et qu'ai je vu ... :




Le PR118 n°2301 de la ligne 48 et un Agora dont je ne me rappelle plus le numéro avec une étiquette collée sur el part brise : "MPA TEST".

Désolé je n'ai pas pu prendre de photos.

Je me suis permis de regarder à l'intérieur et il y avait 2 oblitérateurs (1 sur la gauche de la porte et 1 autres sur la droite sur la barre pour se tenir à coté du numéro de voiture.

J'en conclut donc que ces deux bus vont donc tester la MPA très bientôt alors .....

A noter que les autres valideurs étaient toujours là pour le moment.

Voilà.

En attendant de la mise en service des ces deux bus TEST.
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Message non lupar bus64 » 30 juin 2005, 21:12

enfin une bonne nouvelle!!
de toute façon faut arrêter avec des arguments fumeux du type les poussettes la liberté de circuler etc...
Quand on utilise un service payant il est normal d'entrer de façon à payer ce service. :wink:

@+
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Message non lupar matrix » 30 juin 2005, 21:40

Lol, on verra comment ca va se passer... En tout cas, je vois pas ça d'un bon oeil mais bon comme on dit... Wait and see :)
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Message non lupar K-L » 18 juil. 2005, 02:37

Je me fais l'avocat du diable:
http://www.ieb.be/monterdevant/

Je me demande ce que ça a donné.
delgui

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Message non lupar delgui » 18 juil. 2005, 03:14

De tout facon la MPA ne limittera pas la fraude si vous voulez le savoir la personne qui veut frauder elle fraudera, car actuellement ce ne sont pas les chauffeurs qui font la "police" dans le bus. :roll:

Je trouve que les contrôleurs ne cherchent pas à avoir les fraudeurs, ils ne cherchent pas de planque pour prendre le bus sur le champs où les personne à l'intérieur n'ont pas le temps de descendre via les systèmes de sécurité ni d'acheter un ticket, on croyrait qu'ils n'ont pas de primes comme on peut le voir dans certain reseau.

C'est peut être dure ce que je dis mais se serait à combat égale :arrow:
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Message non lupar chris » 18 juil. 2005, 03:48

Sur les contrôles, je suis tout à fait d'accord avec toi Delgui !

Pour la MPA, en revanche, je crois qu'il est temps que les conducteurs reprennent l'autorité de leur bus. La MPA va dans ce sens mais il faut que chacun joue le jeu : le conducteur doit refuser de faire monter un client sans titre de transport et Kéolis doit mettre des équipes d'intervention pour permettre à celui-ci de se faire respecter.

Dans le cas contraire, le remède risque d'être pire que le mal car le conducteur serait alors décrédibilisé.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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Message non lupar Boblyon » 18 juil. 2005, 08:09

"Kal-L" a écrit :Je me fais l'avocat du diable:
http://www.ieb.be/monterdevant/

Je me demande ce que ça a donné.


>>>Exemple à suivre :?:
@+
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Message non lupar Seth69 » 24 juil. 2005, 00:01

Pendant les heures de pointes tous les gents à l'arret vont faire la queue pour monter?
Et a ce moment si tel était le cas, une perte de temps pour le conducteur?

MPA je le voit pas beau moi, enfin moi je suis mécano mais bon
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Message non lupar Traminot Patrick » 24 juil. 2005, 10:48

"Kal-L" a écrit :Revoici mon commentaire:

Les poussettes ne doivent-elles pas être pliées pour accéder au bus? Si on commence à chercher plein d'excuses pour monter à l'arrière, ou va-t-on? Enfin, d'ici là, son ou sa môme pourra peut-être déjà utiliser ses petites gambettes pour accéder au bus.Ah là là, ces assistés..... De plus, dans la plupart des bus, une poussette pas trop grande peut passer par la porte avant, ça éviter que certains montent avec des chars d'assault dans les bus.


Bonjour,

le règlement ne dit-il pas que l'enfant doit être sorti de la poussette :?:
sur un coup de frein,si une personne tombe sur la poussette et blesse l'enfant qui est responsable :?:
la montée / descente devait faire gagner du temps aux arrêts,mais financièrement le coût est élevé,autant de valideur que de porte,
une maintenance et une détérioration qui coûtent bonbon :roll:
alors,est-ce une économie de temps ou d'argent ?
ceci serait très valable que si l'abonné avait l'avantage de la télévalidation :P

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Message non lupar bus64 » 24 juil. 2005, 12:39

salut!

le self revient très cher:

3 valideurs alors qu'en MPA 2 suffisent
fraude élevée
achat de bus 3 portes

pour que tout le monde monte et descende par la porte milieu (observez et vous verrez) bref la MPA ne fera pas perdre de temps mais fera augmenter la vente de tickets.

@+
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Message non lupar Seth69 » 24 juil. 2005, 14:22

"bus64" a écrit :salut!

le self revient très cher:

3 valideurs alors qu'en MPA 2 suffisent
fraude élevée
achat de bus 3 portes

pour que tout le monde monte et descende par la porte milieu (observez et vous verrez) bref la MPA ne fera pas perdre de temps mais fera augmenter la vente de tickets.

@+
Moi je voit surtout et ça comme d'ab, un fiasco. Tien comme les fameux pôt catalytique censé ne pas polluer, les sous coulent à flot dans les poche de celui qui les a vendu et nous on les changes sans arret. Et pour le montage MPA? ce n'est pas le service électronique qui va réparer ce sont bel et bien nous la maintenance et oui encore une belle source d'emerdement enfin ont fera avec
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Message non lupar matrix » 24 juil. 2005, 15:57

bref la MPA ne fera pas perdre de temps

T'en es sûr ?? :roll:
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Message non lupar Agora » 24 juil. 2005, 17:09

Pourquoi vous allez pas dans les réseaux voisins de Lyon justement pour voir comment fonctionne la MPA a mon avis dès que vous avez la possibilité allez observer histoire de voir comment ça fonctionne

A saint etienne on a la MPA mais rien empeche la commande de bus a 3 portes a voir avec les derniers agoras S €3 et les Cristalis

Nos articulés ont 4 portes tout comme chez vous et tout se passe a merveilles les gens passent par la porte de devant (enfin la plupart, il y a toujours des personnes qui font autrement lol)
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

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Message non lupar Bibouquet » 24 juil. 2005, 17:11

t'inquiète, on se balade dans bcp de réseaux :) sinon on se permettrait pas de parler sans savoir 8)
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Message non lupar Agora » 24 juil. 2005, 17:18

oui je n'en doute pas t'inquiete pas BIB :lol:

Mais je voulais dire pour ceux qui craignent justement l'utilité de cette MPA comme ça, ça pourrait leurs donnés un exemple :wink:
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Message non lupar matrix » 24 juil. 2005, 17:40

oui je n'en doute pas t'inquiete pas BIB

Mais je voulais dire pour ceux qui craignent justement l'utilité de cette MPA comme ça, ça pourrait leurs donnés un exemple


Oui mais faut pas prendre exemple que dans les villes où ca marche. Faut voir aussi les villes où ca marche pas et chercher les erreurs et ensuite essayer d'adapter à notre réseau. :)
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Message non lupar Boblyon » 24 juil. 2005, 18:54

"Agora" a écrit :Pourquoi vous allez pas dans les réseaux voisins de Lyon justement pour voir comment fonctionne la MPA a mon avis dès que vous avez la possibilité allez observer histoire de voir comment ça fonctionne

A saint etienne on a la MPA mais rien empeche la commande de bus a 3 portes a voir avec les derniers agoras S €3 et les Cristalis

Nos articulés ont 4 portes tout comme chez vous et tout se passe a merveilles les gens passent par la porte de devant (enfin la plupart, il y a toujours des personnes qui font autrement lol)


Salut,
On ne peut pas comparer les réseaux de Lyon et St Etienne (que je connais bien aussi), à cause déjà de la taille des agglomérations et surtout par le fait que les bus à St E n'ont jamais eu de self service (sauf les articulés et le tram :lol: ) alors qu'à Lyon ça fait trente ans que ça fonctionne comme ça, donc on se heurte à un changement d'habitude et de comportement et même les non fraudeurs auront beaucoup de mal (moi le premier) à passer par la porte avant :roll:
@+
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Message non lupar Agora » 24 juil. 2005, 19:01

désolé de te contredire mais la je viens rectifier tes dires mais la stas a bien connu le self service (PR100.2, R 312, Agora S €2 et meme les €3 le possèdent) mais maintenant avec la MPA il fonctionne toujours mais que pour la descente des clients.

Bon c'est vrai on ne peut pas comparé saint etienne et lyon vis a vis de la taille du réseau mais saint etienne fonctionnais bien avec le self service d'ailleurs je vais te dire que c'est que sur le tram qu'il fonctionnait pas meme si il etait présent
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Message non lupar Boblyon » 24 juil. 2005, 19:02

"Agora" a écrit :désolé de te contredire mais la je viens rectifier tes dires mais la stas a bien connu le self service (PR100.2, R 312, Agora S €2 et meme les €3 le possèdent) mais maintenant avec la MPA il fonctionne toujours mais que pour la descente des clients.



Ok effectivement, mais ça a duré peu de temps
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Message non lupar Didier » 25 juil. 2005, 10:00

La MPA fonctionne très bien dans des villes comme Grenoble, Belfort ou la Rochelle.
Si tout le monde a son ticket ou sa carte à la main en montant, au lieu de la chercher au fond du sac, on ne perd pas de temps.
Si les gens ne restent pas aglutinés à l'avant, mais se dirigent vers le fond du bus comme c'est stipulé, il n'y a pas plus d'encombrement.
Je trouve ça effarant d'avoir un service soi-disant payant où l'on rentre comme dans un moulin, en payant si l'on veut bien, et en risquant le controle pas plus de 2 fois par an.
Les poussettes et les fauteuils roulants ne sont pas très nombreux, et le conducteur peut très bien faire une concession dans certains cas exceptionnels.
Les habitudes, il faudra les changer. Pas le choix...
Que l'on applique ces mesures simples aux bus standards, ensuite aux articulés si tout va bien. A la Rochelle, la MPA s'applique aussi aux articulés très fréquentés par des étudiants, et cela se passe très bien.
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Message non lupar Sylvain » 25 juil. 2005, 10:40

"Didier" a écrit :La MPA fonctionne très bien dans des villes comme Grenoble
Ca se passe bien moyennant perte de temps sur les lignes chargées, et, par répercussion au centre ville sur les lignes non MPA (articulés) qui suivent. Depuis la MPA, les horaires de certaines lignes ont pris 1 ou 2 minutes de plus de temps de trajet.

Si tout le monde a son ticket ou sa carte à la main en montant, au lieu de la chercher au fond du sac, on ne perd pas de temps.
Ca, ça va encore. Par contre, si quelqu'un achète un ticket, ca bouchonne, alors qu'avant, on pouvait se diriger vers les portes AR.
Si les gens ne restent pas aglutinés à l'avant, mais se dirigent vers le fond du bus comme c'est stipulé, il n'y a pas plus d'encombrement.
Ben c'est justement ce qu'il se passe : ca reste aglutiné à l'avant, et ca encombre. Nombre de fois, on entend le conducteur dire "avancez vers le fond!". Pour le faire comprendre au gens, on a du après coup apposer les autocollants "Merci de vous diriger vers l'arrière"... Comme quoi la théorie de meilleure répartition des flux montée/descente, c'est un peu du pipeau.

Enfin bref... ca marche, mais c'était mieux avant (on n'est guère plus contrôlés... surtout dans les lignes en libre service (tram + articulés)!)

"chris" a écrit :Pour la MPA, en revanche, je crois qu'il est temps que les conducteurs reprennent l'autorité de leur bus. La MPA va dans ce sens mais il faut que chacun joue le jeu : le conducteur doit refuser de faire monter un client sans titre de transport et Kéolis doit mettre des équipes d'intervention pour permettre à celui-ci de se faire respecter.

Dans le cas contraire, le remède risque d'être pire que le mal car le conducteur serait alors décrédibilisé.

En théorie oui... mais en pratique...
le conducteur n'a aucun moyen de refuser l'accès. Si la personne veut entrer, elle peut le faire, le conducteur ne peut que appeler les controleurs qui, la plupart du temps arriveront trop tard (la personne sera descendue à son arrêt). Il faut aussi que les conducteurs jouent le jeu, mais a force, je ne compte plus les fois ou des personnes agées passent avec leur carte de gratuité en dehors des heures autorisées, le nombre de fois ou la validation de la carte ne marche pas (les valideurs sont capricieux!) mais que la personne ne s'en aperçoit pas, et monte donc sans valider. Le tout avec la bénédiction du conducteur, qui ne peut pas tout signaler, les équipes de contrôle seraient débordées. Elles le sont d'ailleurs. Il n'y a toujours pas assez de contrôle. Le nombre d'équipes a été augmenté, mais reste insuffisant. En plus, avec les appels des lignes MPA qui accaparent les équipes, les contrôles se font plus rarement sur les lignes articulés (sans MPA).

Quand à appplique la MPA dans les articulés... je craint le pire. Ca se fait un peu, chez nous, pour les renforts articulés de lignes standard : ben la montée est longue!
Et puis même si on l'applique, on aura toujours un réseau à 2 vitesse, avec la "liberté" de frauder dans le tramway, peu contrôlé.

A mon avis, MPA ou pas, la lutte contre la fraude passe avant tout par l'augmentation significative du nombre de contrôles.
Traminot Patrick

MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Traminot Patrick » 25 juil. 2005, 10:43

bref la MPA ne fera pas perdre de temps mais fera augmenter la vente de tickets.

@+[/quote]

Bonjour,

le pourcentage de la vente en plus est infime par rapport aux prévisions :!:
malheureusement il y a perte de temps (à St-Etienne) parce-que le client doit impérativement valider son titre à chaque fois qu'il prend un véhicule,le télépayement serait parfait pour ceci :!:
pas besoin d'ouvrir son sac,chercher,valider et ........râler :wink: gain de temps fort appréciable :idea:

Patrick

ps: Monsieur Yannick va bien ? bientôt les vacances ?
demain docteur pour moi,ensuite reprise ou pas, :?: ,
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Message non lupar Bibouquet » 25 juil. 2005, 11:00

Pas besoin de MPA pour avoir la validation systématique à l'entrée...
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Message non lupar Bibouquet » 25 juil. 2005, 11:26

Tiens c'est bizarre, à Tours (KEOLIS), ou il y a aussi la MPA avec valideurs ASCOM, on n'a pas du tout ce problème, meme sur les lignes avec articulés qui chargent aussi un max (ligne 1 par exemple, exclusivement en articulés 3 portes).
Comme quoi, c'est pas une question de MPA ou de VSE, c'est une question d'habitude et de comportement.
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Message non lupar K-L » 25 juil. 2005, 11:49

Juste une précision: le conducteur ne beugle pas et la clientèle n'est pas du bétail. On peut être contre la MPA et éviter ce genre d'insinuations :?
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Message non lupar Sylvain » 25 juil. 2005, 11:56

sisi, y'en a qui beuglent. Y'en a même qui nous trimbalent comme du bétail. ;)
Mais ce sont des cas isolés.
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Message non lupar K-L » 25 juil. 2005, 11:58

Vi, exact mais bon, c'est rare (heureusement) :roll:
Traminot Patrick

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Message non lupar Traminot Patrick » 25 juil. 2005, 12:00

"Bibouquet" a écrit :Pas besoin de MPA pour avoir la validation systématique à l'entrée...


Re-

d'accord avec toi,mais ceci apporte un plus à ceux qui reviennent à la M p A :lol: 8)

Patrick
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Message non lupar Bibouquet » 25 juil. 2005, 13:23

Tout à fait.
Atoubus m'a tuer

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