"Nat" a écrit :Il n'y a donc pas de "discriminations" comme le craint la mère de famille qui intervient dans l'article.
"Rémi" a écrit :Au fait, à Montpellier, la MPA a coûté en moyenne 2 minutes par ligne.
Les poussettes ne doivent-elles pas être pliées pour accéder au bus? Si on commence à chercher plein d'excuses pour monter à l'arrière, ou va-t-on? Enfin, d'ici là, son ou sa môme pourra peut-être déjà utiliser ses petites gambettes pour accéder au bus.Ah là là, ces assistés..... De plus, dans la plupart des bus, une poussette pas trop grande peut passer par la porte avant, ça éviter que certains montent avec des chars d'assault dans les bus.
"Kal-L" a écrit :Je me fais l'avocat du diable:
http://www.ieb.be/monterdevant/
Je me demande ce que ça a donné.
"Kal-L" a écrit :Revoici mon commentaire:
Les poussettes ne doivent-elles pas être pliées pour accéder au bus? Si on commence à chercher plein d'excuses pour monter à l'arrière, ou va-t-on? Enfin, d'ici là, son ou sa môme pourra peut-être déjà utiliser ses petites gambettes pour accéder au bus.Ah là là, ces assistés..... De plus, dans la plupart des bus, une poussette pas trop grande peut passer par la porte avant, ça éviter que certains montent avec des chars d'assault dans les bus.
Moi je voit surtout et ça comme d'ab, un fiasco. Tien comme les fameux pôt catalytique censé ne pas polluer, les sous coulent à flot dans les poche de celui qui les a vendu et nous on les changes sans arret. Et pour le montage MPA? ce n'est pas le service électronique qui va réparer ce sont bel et bien nous la maintenance et oui encore une belle source d'emerdement enfin ont fera avec"bus64" a écrit :salut!
le self revient très cher:
3 valideurs alors qu'en MPA 2 suffisent
fraude élevée
achat de bus 3 portes
pour que tout le monde monte et descende par la porte milieu (observez et vous verrez) bref la MPA ne fera pas perdre de temps mais fera augmenter la vente de tickets.
@+
bref la MPA ne fera pas perdre de temps
oui je n'en doute pas t'inquiete pas BIB
Mais je voulais dire pour ceux qui craignent justement l'utilité de cette MPA comme ça, ça pourrait leurs donnés un exemple
"Agora" a écrit :Pourquoi vous allez pas dans les réseaux voisins de Lyon justement pour voir comment fonctionne la MPA a mon avis dès que vous avez la possibilité allez observer histoire de voir comment ça fonctionne
A saint etienne on a la MPA mais rien empeche la commande de bus a 3 portes a voir avec les derniers agoras S €3 et les Cristalis
Nos articulés ont 4 portes tout comme chez vous et tout se passe a merveilles les gens passent par la porte de devant (enfin la plupart, il y a toujours des personnes qui font autrement lol)
"Agora" a écrit :désolé de te contredire mais la je viens rectifier tes dires mais la stas a bien connu le self service (PR100.2, R 312, Agora S €2 et meme les €3 le possèdent) mais maintenant avec la MPA il fonctionne toujours mais que pour la descente des clients.
Ca se passe bien moyennant perte de temps sur les lignes chargées, et, par répercussion au centre ville sur les lignes non MPA (articulés) qui suivent. Depuis la MPA, les horaires de certaines lignes ont pris 1 ou 2 minutes de plus de temps de trajet."Didier" a écrit :La MPA fonctionne très bien dans des villes comme Grenoble
Ca, ça va encore. Par contre, si quelqu'un achète un ticket, ca bouchonne, alors qu'avant, on pouvait se diriger vers les portes AR.Si tout le monde a son ticket ou sa carte à la main en montant, au lieu de la chercher au fond du sac, on ne perd pas de temps.
Ben c'est justement ce qu'il se passe : ca reste aglutiné à l'avant, et ca encombre. Nombre de fois, on entend le conducteur dire "avancez vers le fond!". Pour le faire comprendre au gens, on a du après coup apposer les autocollants "Merci de vous diriger vers l'arrière"... Comme quoi la théorie de meilleure répartition des flux montée/descente, c'est un peu du pipeau.Si les gens ne restent pas aglutinés à l'avant, mais se dirigent vers le fond du bus comme c'est stipulé, il n'y a pas plus d'encombrement.
"chris" a écrit :Pour la MPA, en revanche, je crois qu'il est temps que les conducteurs reprennent l'autorité de leur bus. La MPA va dans ce sens mais il faut que chacun joue le jeu : le conducteur doit refuser de faire monter un client sans titre de transport et Kéolis doit mettre des équipes d'intervention pour permettre à celui-ci de se faire respecter.
Dans le cas contraire, le remède risque d'être pire que le mal car le conducteur serait alors décrédibilisé.
"Bibouquet" a écrit :Pas besoin de MPA pour avoir la validation systématique à l'entrée...
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