Sinon, quelqu'un sait si les habitants hors PTU (comme moi) auront un moyen d'avoir les informations et les plans sur les nouvelles lignes qui les intéressent.
timerfuller1 a écrit :Ah oui, d'après une amie, une pétition tourne actuellement car d'après elle, le 68 serait supprimé après Chassieu Collège. Mais les sources ne sont pas du tout sûres... Elle aurait signé la pétition.




après Decathlon. L'arrêt Bron Aéroport a bel et bien été supprimé... Le futur arrêt était donc pour Normandie Niemen...
est trop éloigné du tram (c'est peut être fait exprès qui sait...)CitaroG a écrit :Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, évidemment que la desserte de Genas n'est pas supprimée... Seuls les services directs sont remplacés par des services Meyzieu ZI...
Le Progrès a écrit :Genas. Atoubus : les raisons de ne pas y croire…
Les Genassiens y ont cru. Pourtant, les informations parues dans notre édition du 11 mai annonçant une ligne 68 simplifiée, la nouvelle ligne Zi5 et une desserte de Vurey renforcée « étaient tirées d’une simple étude de territoire pour ce projet Atoubus », explique Bernard Rivalta, président du Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), renseignements toutefois récupérables sur leur site internet…
L’annonce était donc trop belle pour les administrés de Daniel Valéro. Le maire UMP avait déjà senti le vent tourner dès la parution de l’article : « J’ai immédiatement cherché à joindre M. Rivalta, car ce qui était proposé dans le projet Atoubus est à 75 % ce qu’on souhaitait depuis octobre 2010. Or, tout cela était tombé à l’eau fin 2010 puisque le président du Sytral et celui du Grand Lyon, Gérard Collomb, ont posé comme conditions le ralliement de la CCEL (Communauté de communes de l’Est Lyonnais) - à laquelle Genas appartient - au futur pôle métropolitain. »
Ce que confirme Bernard Rivalta : « On peut envisager que la CCEL puisse bénéficier des atouts du Sytral mais à la condition d’entrer au pôle métropolitain. A elle de voir si cela l’intéresse ou pas ». En attendant la réponse de la CCEL, qu’en est-il des bus au 29 août 2011, date de la mise en place d’Atoubus ? « Ils peuvent ne plus rentrer dans Genas à cette date-là, si rien ne change ou Atoubus être arrêté plus tard, même après sa mise en place… ».
Et le président du Sytral d’ajouter : « La Chambre régionale des comptes me demande une équité fiscale par rapport aux citoyens. Or Genas ne verse que 20 % de la facture pour son réseau. Ce n’est pas aux Grand Lyonnais de payer leurs bus. »
Ce à quoi le maire Daniel Valero rétorque : « Une convention a été mise à jour avec le Sytral en février 2001 stipulant que Genas prenait à son compte le 2 e ticket nécessaire pour chaque transport entre Chassieu et Genas, billet facturé par le Sytral. Genas n’a donc aucun arriéré financier avec le Sytral. On paye ce qu’on nous demande. »
Au sujet du pôle métropolitain, la CCEL et son président, Jean-Pierre Jourdain, ne prendront de décision qu’après avoir pris connaissance des tenants et aboutissants de ce pôle : « Nous avons une réunion de travail bientôt, qui nous permettra de connaître les statuts de gouvernance de ce pôle en discussion. Nous ferons appel à un juriste afin de s’assurer que la CCEL ne perdra rien de son autonomie. »
Un président rappelant que « nous discutions aussi avec le Conseil général qui étudie la création d’un syndicat propre de transports hors Grand Lyon dans le but de réorganiser le réseau. La CCEL est donc, là aussi, en position d’attente. »
D’ici là, difficile de dire aux Genassiens s’ils auront des bus au 29 août, ou pas…

[br]: Mercredi 08 Juin 2011 à 22:10:52[hr][/hr]ah ... je croi que j'ai ma réponse
mais à vrai dire je suis pour l'adhésion de la CCEL au pôle métropolitain
il est évident que le GL doit s'agrandir ...
) me fait mal à l’œil... A moins que ce soit volontaire...
, on verra bien le 29 août 2011 mais je vois pas trop l'intérêt pour le Sytral de supprimer la desserte en si bon chemin (Extension de la zone tarifaire à Genas). On verra bien ce que le président du CCEL décidera !

pierrot.42 a écrit :Bonsoir,
Merci timerfuller1 pour le lien vers le plan
De mon côté, en début de soirée, je suis tombé, au hasard d'un passage en vélo, sur un panneau avec la nouvelle signalétique; il m'a fallu quelques secondes pour tilter et faire demi-tour pour vous le faire partager : Vous pourrez le voir en face de la Bourse du Travail, au croisement de la Rue de la Part Dieu et de la Rue Moncey... Sans doute on trouvera-t-on d'autres dans les prochains jours?



thib-de-Lyon a écrit :Il y une autre panneau de nouvelle signalétique a la sortie du parc à proximité de l'arrêt Tête d'Or Duquesne. Il manque pas un C sur le panneau de la rus Servient? C9 et C13!!




.
qui devient C22 du jour au lendemain, sans aucune logique apparente, la
qui devient C25...). J'aime bien le C20E. Heureusement que la logique des couleurs a été conservée globalement et que les lignes ne changent pas toutes d'itinéraires.
, d'une part c'est moche (objectivité !), d'autre part je pense que c'est histoire de mélanger la ligne avec toutes les autres du coin dans les tons violet/rose (Tram, C23, 9...).
en rose. il est mieux en rouge. Et puis tous les trams en violet, à mon avis c'est erreur. Au début j'ai cru que
était prolongé jusqu'à Montrochet comme
mais sachant que je connais le réseau par coeur, j'étais surpris donc j'ai revérifié et j'ai vu que je m'étais trompé
Sincèrement, les couleurs actuelles des trams doivent rester tel qu'elles sont ( de meme pour le
) 


devenais
, pourquoi? Car il me semble que la
a garder son identité bien que Vernaison soit desservie désormais par la nouvelle
. Donc pourquoi ce changement ?
prolongée a Porte des Alpes me plait, car ayant habité aux Minguettes 11 ans pour aller a Portes des Alpes c'été le parcours du combattans (je parle de sa avant
), quand a sa fréquence elle me semble convenable.
qui sera C6 et qui poussera sur Le Pérolier, là je suis pessimiste, car en effet la ligne avait été raccourcie avec
je ne vois pas l'utilité de la reprolongée sur Le Perolier. Avant
cette
était la ligne la plus longue du réseau si je ne m'abuse. Donc quid de l'utilitée ?
) Quid de l'utilité de mettre 2 lignes et 1 express a Craponne Val d'Yzeron?
jems71 a écrit :Et pour finir les lignes désservant Craponne Val d'yerzon et Vaugneray (ex![]()
) Quid de l'utilité de mettre 2 lignes et 1 express a Craponne Val d'Yzeron?
Car il me semble que Atoubus se voulais de simplifier les trajet et la Craponne Val d'Yeron (avec C24) et Vaugneray (toujours avec C24) sont des antennes
loicdu69 a écrit :Je suis bien d'accord. Il aurait été préférable de faire la 73 Craponne Val D'Yzeron OU Brindas. Ca aurait été bien plus clair puisque le trajet pour Brindas passe forcément pas Val d'Yzeron. Le truc, c'est qu'on a voulu avoir une ligne forte, et que Vaugneray + Grézieu charge plus que Brindas, donc future C24.
Le top aurait été un terminus partiel du C24 à Craponne centre, l'autre à Vaugneray, pour que ce soit clair (surtout qui y'a pas grand monde entre Craponne Centre et Val D'Yzeron), mais certains n'aurait pas été content sans doute.


jems71 a écrit :Cette idée concernant C24 me semble logique, la C24E par craponne ouest est utile aussi. Mais quid des 73E et C24E? Car d'apres le plan, les lignes ont le même tracé entre Gorge De Loup et Craponne desservent les 3/4 des arrets sur les tracés des lignes il me semble ???
le 26 a écrit :d'où viennent tes sources?

Anthony761 a écrit :Encore des mauvaises sources, avant de sortir des bêtises, renseigne toi, c'est pas la première fois qu'on te le dis!

delgui a écrit :J'ai pas compris pourquoi GE2 a solaise ne traverse pas le rhône pour un terminus à la gare de vernaison
).

timerfuller1 a écrit :La documentation Atoubus pour le secteur Est a été distribuée ce matin aux habitants concernés. Elle contient : Le plan du réseau (secteur Est), un descriptif rapide des changements et la nouvelle numérotation des lignes du secteur.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités