69L88 a écrit :Bon je vais donnée mon avis pour Oullins
C![]()
Sans +, a part ligne toute articulé, d'ailleur je kiff les nouveaux articulé
Elle sert a quoi cette ligne la, franchement elle devrais faire Francheville Taffignion à Bellecour Charité mais terminus a GDL ???
Plus d'antenne enfin
PAS D'ARRET AU BASTERO DIRECTION ST FOY --' INUTILE![]()
Sans +
Quoi dire à part quelle change pas ?
& MA LIGNE PREFERER LA
J'aurais préféré Gadagne par St Genis 2 en remplacement de la 17 mais dommage
+ Fréquence bien - mais pas assez
Manque au moin 1 ou 2 articulé
Ligne D'UTA
C![]()
Passage a pierre bénite trés utile, un + pour cette ligne
Anthony761 a écrit :Je suis pas tout a fait d'accord avec toi :
Pour C10 je trouve que c'est une bonne chose d'avoir laisser qu'une seule antenne, au moins ça sera plus claire.
Ensuite pour la 14, je sais pas si tu la prend souvent mais elle sert pour les habitants de Francheville pour aller a Bellecour ou a Gorge de loup et pour aller au centre commercial de Francheville
Pour la 15, c'est déjà plus lisible mais ce que je comprend pas, les express sont maintenu de Bellecour donc je pense que pour Vernaison il y aura personne. Le départ du samedi a 0h00 Vernaison par Irigny est maintenue et c'est une bonne chose.
La ligne 17, la fréquence est une catastrophe, et c'est bien dommage qu'elle n'aille plus a Gerland.
Les ligne 8, 63 et 88 gardent une belle fréquence quand même.
INFORMATION GÉNÉRALE : Pourquoi les lignes majeures sont-elles numérotées en C ?
La lettre C traduit le niveau de service offert (fréquences de passages soutenues, amplitudes de fonctionnement..) par les lignes majeures.
Ce service de haut niveau étant reconnu par les clients sur les lignes C1 et C3, l’usage de la lettre C devant le numéro de la ligne, a été étendu aux 26 lignes majeures qui vous proposeront toutes, un service attractif et permanent tout au long de l’année.
VÉHICULE ET ACCESSIBILITÉ : La ligne 13 est exploitée avec des Cristalis ? Le tronçon de la ligne entre Lacassagne et Grange Blanche sera-t-il électrifié ?
La ligne 13 sera d’abord exploitée en bus thermique. Il est prévu des travaux d’électrification de l’avenue Lacassagne, pour permettre d’exploiter la ligne en trolleybus.
Lyon-St-Clair a écrit :La mise en place des nouveaux kits et plans a commencé, vu rapidement en voiture à Lyon 4e ...
Chauffeur, à la maison !
À partir du 29 août, tout le réseau de bus TCL fonctionnera selon le nouveau mode d’organisation Atoubus. D’ici là, tous les foyers lyonnais vont recevoir dans leur boîte aux lettres le kit d’information qui leur permettra d’exploiter de façon optimale un service plus simple, plus efficace, plus attractif.
c’était l’un des projets les plus attendus et sans doute l’un des plus déterminants pour convaincre toujours plus de Lyonnais de se déplacer en transports en commun. Avec 4 lignes de métro, 2 de funiculaires, 4 de tramway, plus de 120 lignes urbaines de bus, une centaine pour les scolaires et plus de 3.000 arrêts desservis, le réseau TCL est un formidable outil. Mais l’agglomération bouge, les modes de vie de ses habitants ont changé, les zones d’habitat et d’emploi se développent, les besoins en déplacement se multiplient. Et l’on recommande à tous les citadins de réduire au strict minimum l’usage de la voiture en ville… Parce qu’il redéploie l’ensemble du réseau de bus et favorise l’inter-modalité métro, tram, train, Atoubus répond à ces nouvelles attentes. Concrètement, le Sytral (autorité organisatrice des transports qui pilote l’opération) met à disposition des nouvelles “familles de lignes” : 26 lignes majeures (de C1 à C26), 71 lignes complémentaires (de 2 à 100) pour desservir les quartiers et communes, 27 lignes de proximité et spécifiques pour faciliter les déplacements inter-quartiers ou desservir, par exemple, les zones d’activités. Le tout, avec de nouveaux horaires, des tracés plus pertinents, davantage de fréquences et un renouvellement conséquent du parc de véhicules.
Offrant 110 places confortables et sûres (contre 70 à 80 pour les bus classiques), les Citelis articulés passent de 16 à 79 ! Ils équiperont les 26 lignes fortes desservant les grands axes et la périphérie de la ville, circuleront 7 jours sur 7, de 5h à minuit, avec des fréquences de 8 à 10 minutes y compris pendant les vacances scolaires, ce qui va donner lieu au recrutement de 200 conducteurs. Sans attendre de recevoir le kit d’information, il est possible de se familiariser dès maintenant avec Atoubus sur le site Internet dédié. Parmi les rubriques futées, “Ce qui change près de chez vous” + la possibilité de visualiser le nouveau réseau et de comparer son itinéraire actuel au nouvel itinéraire Atoubus. De quoi acquérir très vite et sans effort de nouveaux réflexes.
Le 29 août, le réseau des bus TCL va changer. Tout ira mieux ? Non, par manque d’ambition. Si nous saluons les efforts du SYTRAL pour essayer d’améliorer l’existant, nous regrettons certains arbitrages. La hiérarchisation des lignes, mieux identifiées en distinguant les lignes majeures des lignes complémentaires, est une bonne idée. Mais allons plus loin ! Créons enfin à Lyon un vrai réseau de nuit à partir de ces lignes majeures, en dépassant le système Pleine Lune qui demeure trop limité ! Nous regrettons aussi que les rames de métro, qui sont aujourd’hui saturées, ne soient toujours pas rallongées alors que les quais sont conçus pour 4 voitures depuis l’origine ! Ces choix nous auraient hissés au niveau des grandes métropoles européennes qui disposent déjà d’un tel réseau tout en profitant directement aux Lyonnais.
le 26 a écrit :concernant le métro: ils ont raison!
gkevin1996 a écrit :Enfin bon, comparé à d'autres villes, je pense à Stuttgart qui compte 600000 habitants (l'agglomération lyonnaise a 1700000 habitants) qui a un très large réseau de nuit (que vous pouvez voir icic : http://www.vvs.de/download/74.pdf). Après, Lyon n'est pas Stuttgart...
totoche a écrit :Je viens d'envoyer un mail au Sytral pour les bus Pleine Lune, et au passage un autre pour les 15 minutes de retard du 49 toute la journée hier... Sans aucune mention sur la rubrique incidents de tcl.fr que j'avais pourtant consultée plusieurs fois !
Pour en revenir aux bus Pleine Lune, le souci à certains endroits de Lyon est que le Velo'v, c'est pas possible. Essayez de monter la colline de Fourvière sur un vélo comme ça, vous m'en direz des nouvelles ! Et quand on arrive en haut et qu'on pourrait en prendre un autre pour continuer, les stations sont vides. St Jean - Point du Jour à pied en pleine nuit, je l'ai fait des dizaines et des dizaines de fois... Quand on s'est déjà traversé la moitié de la ville sur un vélo bancal, ça gonfle...
loicdu69 a écrit :Le vrai souci est que les déplacements vont d'Ouest en Est de la ville principalement, donc les stations de la presqu'île sont vides et celles plus à l'Est toutes pleines...
(d'après mon expérience traumatisante - entres autres - en vélo'v à 4h du mat' de Gerland à Sans Souci où j'ai du poser mon vélo'v à Parilly...). Tout ça pour dire que les réseaux de nuit actuels est pas mal du tout mais qu'il faut vraiment le généraliser dans le temps !
totoche a écrit : Bon, c'est toujours mieux que 50 minutes d'attente, deux bus en dix minutes et c'est reparti pour un tour, mais tout de même, à ce niveau de progression on n'est pas prêts d'avoir un quartier jeune et dynamique !
phili_b a écrit :Personnellement le quartier du Point du Jour est plutôt agréable car c'est un peu comme un village, j’apprécie ce genre d'endroits éloignés des centres villes, même si cela va à l'encontre de la densification prônée par certains.
En revanche à moins que ça ne soit pas toi qui ait choisi l'endroit où tu habites, tu ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre la tranquillité et l'aspect village, d'une part, et d'autre part un quartier jeune et dynamique et bien desservie par les transports à parts quelques radiales, d'autant que le relief, très sympa par ailleurs, ne favorise pas du tout des transports efficaces.
totoche a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me référais surtout à ces "certains" dont tu parles qui ne doivent pas comprendre pourquoi ce quartier pourtant si proche du centre en reste si éloigné. Cela dit, le calme ok c'est très bien, mais sans atteindre la désertification (malgré les bouchons incessants...).
totoche a écrit :Les modos nous diront, mais je trouve qu'on est parfaitement dans le sujet !
pierrot.42 a écrit :Une camionnette JCDecaux passait dans Ecully ce midi pour afficher les nouveaux plans sur les arrêts de bus (en les laissant cachés, puisque recouverts par les plans actuels, comme prévu). A priori les horaires ne faisaient pas partie du lot.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], Échec et Matt et 22 invités