simseb a écrit :Je sens que je vais prendre la bagnole qq temps...
Tib0138 a écrit :Malheureusement, ces travaux risquent d'inciter pas mal de gens à prendre la voiture et peut-être définitivement.
Vraiment dommage...
olive a écrit :Pour répondre à une question de Marlin, quelques explications sur la VUTP:
le 26 a écrit :aujour'dui, j'ai fait Mâcon Part Dieu: départ "car" 12h56" arrivée à Part Dieu à 14h55 via bus par Bourg...merci RFF
le 26 a écrit :mais enfin...une heure de correspondance à Bourg
Tib0138 a écrit :Bonsoir,
Normalement ces travaux finissent ce soir.
J'espère que la fin de ces travaux marquera également la fin des retards récurrents enregistrés sur la ligne Dijon-Lyon.
Didier 74 a écrit :En la matière, c'est le service 2012 qui devrait améliorer pas amal les choses. Les trains pour la Bourgogne partiront à la min 20 de Part-Dieu. Ils seront origine Part-Dieu. Cela devrait se traduire par un redressement de la ponctualité au départ de Lyon.
Kethu a écrit :J'espère que les horaires seront adaptés pour ce genre de situation, car effectivement, il y avait quand même "pas mal" de personnes qui continuent après Lyon (je met des guillemets car la grande majorité descend quand même à PD...).
Petite question de néophyte : Arrêter ces diamétrales ne va pas augmenter la saturation à Part Dieu ? (les trains restant plus longtemps à quai)
Tib0138 a écrit :Alors ça ça me les c....!!!! >:(
Les trains Dijon-Grenoble sont très pratiques pour moi, car je fais assez souvent le trajet Villefranche-Grenoble.
J'espère vraiment qu'il n'y aura plus de retards, car sinon bonjour la galère pour faire la correspondance à Lyon dès qu'il y a 10min de retard ! >:( >:(
Actuellement, les trains qui partent pour Grenoble partent à la minute 45.
Si cela ne change pas, et si les trains en provenance de Dijon arrivent à la minute 40 + 5min de retard, alors ça m'obligera à attendre au moins 1h voire plus le dimanche pour correspondre. SUPER !! >:( >:( >:(
Didier 74 a écrit :Le Rhin-Rhône n'ajoute pas vraiment des trains en plus à Lyon. C'est les trains Lyon - Strasbourg qui deviennent tous des TGV et changent d'itinéraire (sauf 1). De plus la plupart des Lyon - Strasbourg sont des Strasbourg - Sud de la France. Ils ne resteront à quai que 10 min à Part-Dieu.
Momox de Morteau a écrit :Bonjour,
On rajoute quand même des trains car les anciens Corail Lyon-Strasbourg deviennent des Lyon-Besançon-Belfort, il y a donc quelques sillons supplémentaires de pris.
benji01480 a écrit :coucou a tous
en parlant de travaux, sa en est ou les travaux à la gare de villefranche-sur-saone?
je sait que l'amménagement interieur est terminé mais l'exterieur sa avance rien du tout !!!!
Kethu a écrit :Le 11e quai, certes, mais cela suffira-t-il avec l'arrivée du TGV Rhin Rhône ?
Nat a écrit :Le 11ème quai sera uniquement dédié au trafic avec St Etienne.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Rail et 30 invités