Bibouquet a écrit :Alors qu'il y a désormais un couloir bus sur Jaurès entre Jean Macé et Saxe...
yannick a écrit :avoir [...] de[s] lignes [...] inutilement régulières
yannick a écrit :mais c'est pour ça aussi qu'on installe des bornes Visulys avec l'indication du second bus... pour inciter à la patience.
le 26 a écrit :je pense que la majorité des critiques ne sont pas dues à "atoubus" mais àla circulation lyonnaise dans laquelle la circulation des bus rest "passive"
Mais là, le conducteur allait à vitesse très réduite, discutant avec un de ses collègues, ou un controleur je ne sais pas, et peu soucieux d'avancer
horaceôdesespoir a écrit :Je commence à en avoir sérieusement ma claque de ces bus, nouveau réseau comme l'ancien d'ailleurs, et de la politique des TC dans cette agglomération lyonnaise.
Vendredi matin, pour me rendre de Villeurbanne (à 5 minutes des Charpennes) jusqu'à la rue Rabelais dans le 3e, j'ai mis 50 minutes! (alors que c'est à 3 kilomètres en gros)
........
c'est le maillage du réseau mal pensé de bout en bout qui est à contester. Quand je pense que si j'habitais Vénissieux et que si je travaillais à St Jean (ou l'inverse) je mettrais 3 fois moins de temps, il y a quand même quelque chose qui cloche, non?
nanar a écrit :Mais comment "fonctionnes" tu mon gars ?:o
Même ma vieille maman, à 80 ans, était capable de couvrir 3 bornes à pied, en moins de 50 minutes, malgré deux cols de fémur en métal. Idem ma petite nièce de 4 ans.
10 posts à ce jour, et pas un pour autre chose que ... râler. Tu te demandes vraiment si il y a quelque chose qui cloche ? ::)
A+
nanar
Bibouquet a écrit :ouai mais ça c'est parce qu'il dort mal ces derniers temps :angel:
Bon, horaceôdesespoir, un message positif stp !! :P
Bibouquet a écrit :...mais il n'a quand même pas tout à fait tord. Et on ne va pas lui repprocher de râler, nous aussi on aime bien ça
horaceôdesespoir a écrit :et si ce forum n'est là que pour se féliciter des trains qui arrivent à l'heure, alors ok, je vais peut être songer à ne plus le fréquenter et à vous éviter mes coups de gueule légitimes il me semble, au regard de vos propres difficultés à exprimer ce qui est positif dans la restructuration des lignes de bus
Et puis nom d'une pipe, j'espère que vous prenez aussi le temps de rouspéter auprès du Sytral, car si vous pensez que ce forum suffira pour transformer les choses, je vais croire que vous n'avez pas vraiment compris le fonctionnement de ce bas monde.
loicdu69 a écrit :Concernant le dimanche, non seulement il y a des gens qui bossent, mais également des personnes qui rentrent de soirée et qui doivent attendre deux heures de plus. Après, je ne sais pas comment les bus étaient remplis à ces heures-ci à l'époque... (il y a deux semaines)
dans un premier temps :
- C8 limitée à Bonnevay et retour à Grange Blanche (mais passe toujours par la Soie)
- Retour de la ligne 56
- C13 limitée à Part-Dieu
- C14 détournée sur Part-Dieu pour conserver les liaisons Vaise-Cordeliers et Saône-Lafayette sans correspondance avec concrétisation du site propre à contresens annoncé rue de Bonnel/servient (je ne me souviens plus de la rue dans laquelle il avait été annoncé...)
- Retour du C18 à Jean Macé
Dans un second temps :
- Fusion des lignes C11 et 56
- Ré-électrification de la ligne C13
Remarque : Nécessité d'acquérir des trolleybus, en pensant peut-être à (ré)électrifier d'autres lignes pour limiter les coûts unitaires : C6 qui a déjà pas mal de tronçons électrifiés, C23, si la ligne est une fois pour toute fixée... Bon je rêve, ça ne pourrait pas arriver avant un bon moment, vu les dépenses engagées pour les trams et métros...
tiftof69 a écrit :La C26 a de gros problème de régularité. Je vois presque à chaque fois deux bus qui se suivent avec une attente de 20min de moyenne, jour de marché ou pas. La 38 n'avait pas se genre de problème.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités