Bibouquet a écrit :Alors qu'il y a désormais un couloir bus sur Jaurès entre Jean Macé et Saxe...
... ça va plus vite à pieds).yannick a écrit :avoir [...] de[s] lignes [...] inutilement régulières
yannick a écrit :mais c'est pour ça aussi qu'on installe des bornes Visulys avec l'indication du second bus... pour inciter à la patience.

le 26 a écrit :je pense que la majorité des critiques ne sont pas dues à "atoubus" mais àla circulation lyonnaise dans laquelle la circulation des bus rest "passive"
elle est pas mal celle là ! Ben oui la circulation fait partie de la vie de tous les jours mais mes critiques c'est pas la régularité des lignes c'est bien des erreurs de choix du 13 en standards sur Lacassagne alors qu'il y avait encore il ya peu de temps des articulés.

. Vu comme la question est posée il était difficile de répondre autre chose qu’en rodage. Mais en rodage ne signifie pas toujours qu’après ça sera rodé, le moteur peut casser pendant le rodage 

. Ya juste un C en plus 
Mais là, le conducteur allait à vitesse très réduite, discutant avec un de ses collègues, ou un controleur je ne sais pas, et peu soucieux d'avancer

horaceôdesespoir a écrit :Je commence à en avoir sérieusement ma claque de ces bus, nouveau réseau comme l'ancien d'ailleurs, et de la politique des TC dans cette agglomération lyonnaise.
Vendredi matin, pour me rendre de Villeurbanne (à 5 minutes des Charpennes) jusqu'à la rue Rabelais dans le 3e, j'ai mis 50 minutes! (alors que c'est à 3 kilomètres en gros)
........
c'est le maillage du réseau mal pensé de bout en bout qui est à contester. Quand je pense que si j'habitais Vénissieux et que si je travaillais à St Jean (ou l'inverse) je mettrais 3 fois moins de temps, il y a quand même quelque chose qui cloche, non?
:o 

nanar a écrit :Mais comment "fonctionnes" tu mon gars ?:o
Même ma vieille maman, à 80 ans, était capable de couvrir 3 bornes à pied, en moins de 50 minutes, malgré deux cols de fémur en métal. Idem ma petite nièce de 4 ans.
10 posts à ce jour, et pas un pour autre chose que ... râler. Tu te demandes vraiment si il y a quelque chose qui cloche ? ::)
A+
nanar
[br]: Dimanche 11 Septembre 2011 à 18:29:13[hr][/hr]Bibouquet a écrit :ouai mais ça c'est parce qu'il dort mal ces derniers temps :angel:
Bon, horaceôdesespoir, un message positif stp !! :P
[br]: Dimanche 11 Septembre 2011 à 18:30:41[hr][/hr]Bibouquet a écrit :...mais il n'a quand même pas tout à fait tord. Et on ne va pas lui repprocher de râler, nous aussi on aime bien ça

horaceôdesespoir a écrit :et si ce forum n'est là que pour se féliciter des trains qui arrivent à l'heure, alors ok, je vais peut être songer à ne plus le fréquenter et à vous éviter mes coups de gueule légitimes il me semble, au regard de vos propres difficultés à exprimer ce qui est positif dans la restructuration des lignes de bus

) travaillent le dimanche
Et puis nom d'une pipe, j'espère que vous prenez aussi le temps de rouspéter auprès du Sytral, car si vous pensez que ce forum suffira pour transformer les choses, je vais croire que vous n'avez pas vraiment compris le fonctionnement de ce bas monde.
Surtout ce genre de chose, presque totalement structurelle. loicdu69 a écrit :Concernant le dimanche, non seulement il y a des gens qui bossent, mais également des personnes qui rentrent de soirée et qui doivent attendre deux heures de plus. Après, je ne sais pas comment les bus étaient remplis à ces heures-ci à l'époque... (il y a deux semaines)
.
).
! Les parcours sont enfin un peu moins casse tête mais je trouve dommage de se coltiner tous les arrêts de Chassieu tout au long de la journée. Concernant les horaires, elle est à l'heure (Je ne vois pas comment elle pourrait être en retard)...dans un premier temps :
- C8 limitée à Bonnevay et retour à Grange Blanche (mais passe toujours par la Soie)
- Retour de la ligne 56
- C13 limitée à Part-Dieu
- C14 détournée sur Part-Dieu pour conserver les liaisons Vaise-Cordeliers et Saône-Lafayette sans correspondance avec concrétisation du site propre à contresens annoncé rue de Bonnel/servient (je ne me souviens plus de la rue dans laquelle il avait été annoncé...)
- Retour du C18 à Jean Macé
Dans un second temps :
- Fusion des lignes C11 et 56
- Ré-électrification de la ligne C13
Remarque : Nécessité d'acquérir des trolleybus, en pensant peut-être à (ré)électrifier d'autres lignes pour limiter les coûts unitaires : C6 qui a déjà pas mal de tronçons électrifiés, C23, si la ligne est une fois pour toute fixée... Bon je rêve, ça ne pourrait pas arriver avant un bon moment, vu les dépenses engagées pour les trams et métros...
) Je pense que la pire reste la C3 (quoique la C14 est aussi sacrément mer*ique...).
tiftof69 a écrit :La C26 a de gros problème de régularité. Je vois presque à chaque fois deux bus qui se suivent avec une attente de 20min de moyenne, jour de marché ou pas. La 38 n'avait pas se genre de problème.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Neo, Semrush [Bot], yanns040586 et 21 invités