mathieu.38 a écrit :Tu vieillis mal Bib.
La MPA est ce qu'elle est, elle fonctionne pas trop mal quand les gens sont civilisés et que le bus n'est pas plein. Les gens ont toujours refusé d'aller au fond du bus et ce n'est pas près de changer. Je comprends aussi les CR qui ne vont pas rappeler 15 fois par jour qu'il faut aller au fond : çà fait plusieurs années qu'on dit aux voyageurs d'aller au fond mais rien ne change, les habitudes sont tenaces.
Bibouquet a écrit :Salut,
Un conseil, si je peux me permettre, fais comme moi : quand le bus est bondé, je monte n'importe où, et je valide si je peux, sinon, je garde ma carte au chaud. J'en ai plein le dos de cette règle à la noix qui ne sert à rien, et qui e...... tout le monde dans les bus notamment articulés. Eh oui, j'ai bien changé mon avis depuis les débuts de la MPA, mais maintenant mon avis est très clair sur le sujet.
Connexxions a écrit :- suppression des contrôles dans le métro puisque le remède miracle et pas cher des portillons a fait baisser "sensiblement" le taux de fraude
Connexxions a écrit :Alors une fois de plus, on est pas là pour critiquer bêtement et on propose:
- retour du self sur les véhicules articulés et bien entendu sur toutes les lignes "fortes" dans un premier temps
matrix a écrit :je ne suis pas sûr qu'envoyer la à Bellecour rende service à la régularité de la ligne.
Il y a quand même le passage à Guillotière qui est difficile voire très en fonction des heures
Boblyon a écrit :sur C , au départ de Saxe Gambetta pratiquement tous les les conducteurs ouvrent les trois portes...et comme ils ont raison (vu que l’arrêt est blindé de monde) s'ils ne veulent pas prendre encore plus de retard, car en heure de pointe il faut souvent entre 10 et 15m pour faire le triangle Chavent - Félix Faure - Jean Jaurès.
bus64 a écrit :Chez TCL il n'y a pas vraiment de raison. Pour moi la MPA est indissociable du contrôle à la montée. Sinon cela n'a aucun intérêt.
yannick a écrit : (et le salaire qui va avec, si j'ai bien compris)
Connexxions a écrit :Donc les conducteurs sont "grassement" payé pou ce qu'ils ont à faire et c'est déjà pas mal.
mm a écrit :
C'est clair qu'il ne sont pas a plaindre....c'est le réseau urbain où il sont le mieux payé il me semble...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Tipaul et 44 invités