Bonjour,
phili_b a écrit :Et le fait de ne pas pouvoir descendre avant, que je trouve complétement débile, doit provenir de l'interdiction de concurrence entre les transports collectifs urbains ou quelque chose comme cela, puisque la 198 est conseil général et non sytral si je ne m'abuse.
C'est du n'importe quoi, car à Grenoble il y a le même cas de figure
et pourtant, les lignes du CG 38 font des correspondances directes avec les lignes TAG et inversement, il n'y a aucunes concurrences sur le territoire de l'agglomération Grenobloise, si je veux, je peux très bien prendre un Transisère ou un TAG pour faire le même trajet (Sylvain peut vous en parler mieux que moi).
Connexxions a écrit :Le problème vient plutôt du fait que la 198 et la 296 sont du CG38 et que la 171 est du CG01 ce sont les 3 lignes départementales qui ont cette particulaarité.
Si je ne me trompe pas, dans ce cas là, c'est bien le CG 69 qui a donné l'autorisation aux CG 38 et 01, de pouvoir éxploiter les deux lignes avec leurs propres véhicules, donc du moment ou il a donné son accord, les deux autres sont en droits de pouvoir désservir des arrêts Lyonnais (à conditions d'installer une billetique adaptée dans les véhicules, bien-sûr).