mathieu.38 a écrit :Avec les Corail sur Genève, çà va être sportif pour espérer rattraper un tant soit peu le retard.
le 26 a écrit :j'ai peu suvi mais dites moi,il n'y a plus de directs Grenoble Dijon?
TubeSurf a écrit :Personnellement j'espère; c'est plus capacitaire et ô combien plus confortable que les AGC / ZGC… et avec les mêmes avantages tant que les rames sont réversibles.
Il faut juste pas être trop pressé pour la remise en vitesse =)
Didier 74 a écrit :Les TER venant de Grenoble arriveront le plus souvent à Part-Dieu à la min 46. Les TER pour Dijon partiront de la Part-Dieu à la min 20.
Nat a écrit :Il y a 2 trains par heure en provenance de Grenoble, qui arrive H+16 et à H+46.
Les trains pour Dijon partent à H+20.
Donc 4 minutes pour changer si t'es sportif ... ou 34 minutes sinon ...
Dans l'autre sens, arrivée de Dijon à H+40, et départs pour Grenoble à H+14 et H+44
Idem, soit 4, soit 34 minutes.
(C'est quand même bien foutu leur symétrie !)
Lyonrail a écrit :Surtout qu'à 4 minutes entre les 2 trains, la SNCF ne vend pas de billet avec correspondance (pas avant 6 minutes entre les 2 trains si je me souviens bien).
Nat a écrit :oui, chuuut ... ce n'est pas politiquement correct de parler de correspondances à moins de 10 minutes ... mais si jamais t'as la chance que ce soit "même quai, voie en face", ça serait dommage de ne pas en profiter !
Nicolas a écrit :J'ai effectivement déjà remarqué que beaucoup d'itinéraires très intéressants mais comportant des correspondances de moins de 10 minutes ne sont pas vendus par la SNCF, et je serais curieux d'en connaître la raison.
Nicolas a écrit :J'ai effectivement déjà remarqué que beaucoup d'itinéraires très intéressants mais comportant des correspondances de moins de 10 minutes ne sont pas vendus par la SNCF, et je serais curieux d'en connaître la raison.
Au fait, pourquoi est-ce un sujet sensible ?
Natleferrophile a écrit :Ligne Grenoble - Gap >>> Un train remplacé par un car en pleine heure de pointe, de Clelles-Mens à Grenoble Alors là je ne comprends pas...
[align=center]SNCF : la nouvelle grille horaire ne fait pas l’unanimité [/align]
La nouvelle grille horaire des trains a été dénoncée hier soir, lors du comité de ligne à Rive-de-Gier.
Rhône/Loire.Hier, lors du comité de ligne, les représentants du TER Rhône-Alpes de la SNCF ont annoncé pour 2012, des changements sur les trajets Lyon-Firminy. A Au grand dam des élus ligériens qui jugent cette grille « inacceptable ».
Un peu plus de 997 000 voyages ont été enregistrés entre Lyon et Saint-Étienne à fin octobre 2011 (+10,9%). 55 000 sur le trajet Lyon-Firminy, selon les sources de la SNCF. Il n’en fallait pas plus à l’opérateur pour justifier en partie ses choix sur la nouvelle grille horaire de 2012. Firminy mais aussi toute l’Ondaine, voire les gares stéphanoises placées sur le tracé, ont été de nouveau, traités à la baisse. « Faute de matériels disponibles, et de la longueur trop restreinte des quais, on ne peut assurer le même service », s’est défendu Yanick Lambert, du service marketing TER Rhône-Alpes de la SNCF lors du comité de ligne qui s’est déroulé hier au soir à Rive-de-Gier.
Une explication qui n’est pas apparue suffisante aux représentants des élus et des usagers de l’Ondaine venus en force à cette ultime réunion, avant application de la peine, le 11 décembre prochain.
Une peine qui passe par la perte de neuf circulations Part-Dieu/Firminy, de neuf haltes sur les communes intermédiaires… entre autres.
Marc Petit, vice-président en charge des Transports à Saint-Étienne Métropole mais aussi maire de Firminy, a évoqué « une grille inacceptable ». Anne de Beaumont (élue verte de Firminy) au nom des cinq représentants des communes de l’Ondaine, a rajouté : « Entre février, date du premier comité de ligne et celui de novembre, le délai écoulé a été énorme et sans rapport d’étape entre les deux dates. Je pense que tous les points qui posent problème ne seront pas pris en compte dans cette nouvelle grille ». Ce qu’a confirmé à demi-mot le représentant de SNCF. Yanick Lambert a cependant tenté de relativiser : « Nous avons apporté des améliorations entre ces deux dates. Le service 2012 contient soixante-dix circulations sur l’Ondaine, contre soixante prévues dans la version de février », a-t-il souligné avant de faire remarquer que « l’on n’a pas perdu l’ensemble des circulations sur Part-Dieu au départ de Firminy. Ils sont trois dans ce sens et trois dans l’autre ». Pas sûr que cela suffise pour éteindre le feu qui couve.
Natleferrophile a écrit :Et bien c'est merveilleux tout ça, les gens vont reprendre leur voiture ... Merci la région !
[br]: Lundi 28 Novembre 2011 à 00:35:07[hr][/hr]20 Paray - Lyon[align=center]Les écologistes veulent baisser le coût des déplacements pour les chômeurs et les jeunes[/align]
C’est une mesure qui leur tenait à cœur depuis les Régionales de 2010 où ils l’avaient inscrite dans leur programme. Les élus d’Europe Ecologie les Verts (EELV) vont présenter à la prochaine séance plénière du conseil régional une délibération visant à réduire encore plus fortement le coût des déplacements en TER pour les chômeurs et les jeunes. « Aujourd’hui, ils bénéficient d’environ 75 % de réduction » explique Corinne Bernard (Isère), porteuse du projet, « nous désirons augmenter encore sensiblement ce taux » pour arriver « à une participation symbolique » de ces usagers qui pourrait n’être que 5 ou 10 % du prix. Aucun seuil précis n’est avancé pas plus que ce que ce projet coûterait à la Région — « de 0 à 20 millions ». Pour cela il faut attendre les résultats de l’étude d’impact que la SNCF aura trois mois pour réaliser. Initiateurs de cette mesure qui pourrait être opérationnelle fin 2012, les écologistes se félicitent de ce qu’elle « sera portée par l’ensemble de groupes de la majorité régionale ».
[br]: Samedi 03 Décembre 2011 à 11:45:22[hr][/hr]52 TarentaiseL’Ondaine s’estime « lésée » par la nouvelle grille horaire, applicable le 11 décembre…
Josiane Beaud : Il y a quand même 70 circulations entre Saint-Etienne et Firminy, avec trois trains par heure en heures de pointe ! En fait, il y a seulement quatre arrêts que nous n’avons pas pu faire.
Mais Saint-Etienne Métropole a suspendu pour cette raison sa participation financière au quai K…
C’est une position de principe. Tout ça va s’apaiser. Et puis, sans le quai K, les « bolides » entre Saint-Etienne et Lyon n’existeraient pas.
POUR DEFENDRE NOTRE TRAIN GRENOBLE-GAP RENDEZ-VOUS CE VENDREDI 9 DECEMBRE !
Pour protester contre la suppression de trois trains sur la ligne Grenoble-Veynes-Gap,
pour affirmer l'importance que représente cette ligne de train et ce service public dans nos vies,
ce vendredi 9 décembre nous vous invitons à prendre le petit-déjeuner dans le TER
arrivant en gare de Grenoble à 8h12, avec un rassemblement convivial et revendicatif à l'arrivée du train.
Apportons des thermos de café et de thé, des croissants, des pancartes pour nous exprimer !
bus64 a écrit :a noter la création de services autocar entre St Rambert en Bugey et Amberieu. Ces services n'apparaissent pas sur les fiches papier (ajout de dernière minute?)
départs de St Rambert : 7h30-17h30
départs d'Amberieu : 17h10-18h10
le 26 a écrit :je n'arrive pas à trouver les liaisons Part-Dieu paris Bercy.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités