man-x86 a écrit :Je ne sais pas comment ils arrivent à conclure après juste un mois de tests...
Peut-être que les batteries supportent mal le froid* l'hiver ou le chaud l'été...
Peut-être qu'on aura des mauvaises surprises avec le bazar sur le toit.
Vouloir commander une vingtaine de bus quasiment inconnus, ça me paraît un peu rapide. (Sauf si ils commandent 3 bus de 5 ou 6 constructeurs, histoire de mieux tester).
*Ça reste des batteries Li-ion, seul la taille et le nombre d'éléments et le système de protection changent.
À tester avec une batterie de téléphone portable dans un congélateur (ou au ski), ça fonctionne encore (sans trop de risques), mais assez mal. À chaud, c'est pas beaucoup mieux.
Les batteries de pc portables ont une protection trop bien faite pour que ça fonctionne (0°c à 55°c, au delà, ça coupe tout).
Darktrooper69 a écrit :20 bus ce n'est pas énorme financièrement.
yannick a écrit :Si l'hybridation ne marche plus, je pense que ça peut être facilement converti en tout mazout en désactivant ce qui va bien... je m'interroge plutôt sur la durée de vie des composants électroniques qui pilotent le moteur (mais on doit déjà avoir le problème sur les diesel modernes ?)
yannick a écrit :Je pensais en fait aux calculateurs électroniques qui gèrent (si j'ai tout compris) le fonctionnement d'un moteur moderne (alimentation en carburant...). Je ne sais pas si ça se fait aussi sur les gros diesel d'autobus, mais vu les normes antipollution, je pense que oui.
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