non on roupille pas mais on voulait pas vous empoisonner le forum et on veut un peut faire de mécanique la J 74 est au musée des transports urbains de saint-étienne et le chassis est d'origine et pas le moteur il est d'une autre motrice? je vous laisse réflechirBBArchi a écrit :Oyez, oyez !
Pour fêter les 130 ans du tram de Saint Etienne, la Stas, opérateur du réseau, a organisé une série de manifestations festives et culturelles. Dernière en date la mise en circulation d'une rame de tramway datant de 1938.
Depuis 130 ans le tramway de Saint-Etienne n'a jamais disparu du paysage de la ville. C'est le seul cas en France. Il a vu grandir la ville qui s'est structurée autour de lui. Autant d'années de bons et loyaux services ça méritait bien d'être fêté.
Ainsi la Stas a organisé une exposition photos prises par le photographe Didier Cocatrix sur les métiers des transports et exposées à la mairie et à la Cité du design. Autre initiative, l'edition d'un ouvrage de 64 pages intitulé « Vu du Tram » Autant de photos sites remarquables de la ville prisent du tram.
Mais l'événement le plus marquant pour beaucoup de stéphanois, surtout les plus anciens, aura été le 4 décembre date anniversaire de la première circulation de rames de tramway en 1881, la sortie d'une rame datant de 1938 qui a effectuée six rondes à travers la ville.
L'info :
http://www.mobilicites.com/fr_en-bref_s ... _1572.html
Et on apprend cette manifestation après coup ? :(
Et on passe à coté, du coup ? :o
Ho, les Stéphanois, on roupille ? :knuppel2: :laugh:
Rémi a écrit :Le plus déprimant, c'est que St Etienne est le seul réseau, avec Nantes et la 144, à faire rouler du matériel historique sur une ligne en service. Alors que passées les frontières, c'est monnaie courante !
Hubert a écrit :
Actuellement l'AMTUIR tente de rétrocéder certains matériels dans des villes d'origine ayant reconstitué un réseau ; J'aimerai bien revoir, à titre de prêt lors de journées exceptionnelles, une motrice Bordeaux à Bordeaux, et une Toulouse à Toulouse,( mais on est passé au 750 volts...et des adaptations seront à prévoir) d'autant que je doute que l'AMTUIR envisage de se séparer de ce matériel qui constitue son fonds de collection privilégié et qui pourrait rouler sur la ligne qu'elle pourrait exploiter vers Chelles si tous ses projets de réalisent .
Flexy a écrit :Bonsoir Pour rouler avec des anciens trams venez à Turin
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Le Rail, Semrush [Bot] et 31 invités