Ibou a écrit :Maintenant que le 2600 a terminé sa mission, que va-t-il devenir? Sera-t-il restitué à Irisbus Iveco?
Billy a écrit :Mon petit doigt me dit qu'on le reverra. Pas à Lyon mais dans la région ...
flo2 a écrit :Même sans ça, si il lui font faire un tour de france pour le tester dans toutes les villes, ils ne vont pas l'envoyer à Paris, le faire redescendre à Marseille puis le faire remonter à St Etienne, si ils réfléchissent un minimum, ils vont le faire passer dans des villes pas trop éloignées les unes des autres...
flo2 a écrit :chez citelis, le défaut moteur, c'est une marque de fabrique.
flo2 a écrit :Je l'ai pris, d'après le CR, quand on met le FAE, le moteur est censé se couper, mais des fois ça marche pas.
De plus, le voyant orange défaut moteur est déjà allumé, chez citelis, le défaut moteur, c'est une marque de fabrique.
Un bus hybride en test dans les rues de Lyon
Un bus hybride électrique et thermique est en test pendant trois semaines dans les rues de Lyon. Si vous avez emprunté les lignes 21, 27 ou 49 ces derniers jours, vous l’avez peut-être aperçu. Ce véhicule change de ligne chaque semaine. Il a déjà circulé en service commercial il y a deux semaines sur la ligne 27 entre Cordeliers et Laurent-Bonnevay, la semaine dernière sur la ligne 21 entre Gare de Vaise et Limonest Cimetière. Jusqu’à la fin de la semaine, ce bus hybride circulera sur la ligne 49, entre Perrache et Sainte-Foy-lès-Lyon. Le bus hybride allie l’usage de l’électricité (grâce à des batteries rechargeables positionnées sur le toit du bus) et du gazole pour fonctionner. L’énergie des batteries est alimentée en partie par le biais du processus de freinage du véhicule. De plus, à l’arrêt, le moteur s’interrompt, suivant le concept « Start & Stop » similaire à celui de la Toyota Prius. Cet essai n’est pas une initiative du Sytral, mais le fruit d’une collaboration entre le constructeur Irisbus et les services techniques de l’exploitant du réseau TCL, Kéolis Lyon. Ces tests sont effectués de manière à comparer la consommation de carburant entre un véhicule classique et le véhicule hybride, ainsi que les performances réalisées. Aucun achat du même type de véhicule n’est envisagé pour le moment.
Anthony761 a écrit :Si c'était une marque de fabrique, on en aurait pas autant de citélis!
bustpg a écrit :Pour info, ce ne sont pas trois Lion's City qui sont en test à la RATP mais un seul ! Les autres véhicules sont un Citélis 12 et un GX427, le tout hybride !
Ces nouveaux matériels sont fournis par le constructeur allemand Man (Lion's City de 12 mètres) et les deux constructeurs français, Irisbus (Citelis 12 m) et Heuliez bus (GX427 articulé 18 m). Ils vont circuler six mois, en alternance sur deux lignes de Paris intramuros, la 21 (Gare Saint Lazare - Porte de Gentilly) et la 91 (Montparnasse - Bastille) mais aussi, en banlieue, la ligne 147 qui relie Eglise de Pantin à Sevran.
tommy69300 a écrit :Oui c'est le 2647c'est le seul citélis a être équipé d'un boitier pour la consommation d'essence ou quelque chose comme sa...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités