
A +
mm a écrit :Du côté de St Paul on aura le même problème avec la prochaine arrivée des tram-train de l'Ouest Lyonnais.
mm a écrit :En ce qui concerne C3, il est navrant de voir que la ligne est bloqué même un dimanche, malgré les renforts entre Bonnevay et Vaulx. Le fait de l'avoir fusionné avec l'ex 51, a accentué les problèmes de régulation.
Mais que voulez vous, ca fait "classe" sur le papier une ligne transversale St Paul / Vaulx......
A +
BBArchi a écrit :Sauf que... on aura toujours le flux principal qui descendra à GDL, et le tiers restant (au max) à St Paul. Rien à voir avec une saturation de...
yanns040586 a écrit :Leset
étaient limitées à Pêcherie...
mathieu.38 a écrit :... Enfin, il serait bon pour eux qu'ils se renseignent un peu sur l'évolution de la ligne ces dernières années,
Ah ... lesquels ?il y a des arguments faciles pour convaincre la presse et le peuple...
amaury a écrit :On n'a pas les moyens de se payer un tunnel Saint-Paul - Presqu'île - Part-Dieu mais vu les projets prévus dans le quartier, on ne va pas y être obligé ?![]()
Parce que là, c'est tellement énorme que même en maillant de lignes fortes, je ne suis pas sûr qu'on puisse absorber correctement la charge...
amaury a écrit :L'autre jour, je voyais les projets d'aménagement de la Part-Dieu. On n'a pas les moyens de se payer un tunnel Saint-Paul - Presqu'île - Part-Dieu mais vu les projets prévus dans le quartier, on ne va pas y être obligé ?Parce que là, c'est tellement énorme que même en maillant de lignes fortes, je ne suis pas sûr qu'on puisse absorber correctement la charge...
BBArchi a écrit :Je suppose que tu es tombé de la chaise en visionnant par exemple le projet de bureaux venant à la place des hotels sur la place de la gare, coté Sud-Ouest... :crazy2:
Rémi a écrit :Salut
C'est pour cela qu'il faut commencer par l'utilisation de la rue Servient, avec les deux stations existantes. Ensuite, l'utilisation de l'axe Lafayette permettra de répondre aux besoins du corridor Cordeliers - sud Villeurbanne. En outre, pour la desserte de la Part Dieu, il serait peut être intéressant de plancher sur le report de la tête de plusieurs lignes du côté de la rue Garibaldi, vers la rue Paul Bert.
A+
Rémi
Rémi a écrit :Le problème, c'est que 100 m plus à l'ouest, on est dans la rampe qui précède la plongée sur Garibaldi. Il n'y a pas de section en palier dans ce secteur, donc on ne peut installer de station
to8d a écrit :Les écolos vont être contents : en créant volontairement des bouchons sur le dernier axe ouest-est qui roulait encore dans Lyon, on aura un max de pollution.
xouxo a écrit :Et Bonnel, c'est du poulet?
to8d a écrit :Les écolos vont être contents : en créant volontairement des bouchons sur le dernier axe ouest-est qui roulait encore dans Lyon, on aura un max de pollution.
phili_b a écrit :....
Après ça dépend comment c'est fait car sur la portion du tramway à Bron c'est assez mal fait vu qu'il y a un feu tout les 50 mètres.
nanar a écrit :Le Cours Lafayette est encadré par des rues parallèles - jusqu'à Part-Dieu - et le "découragement des VP" pourrait s'y envisager. :
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Ylliero et 23 invités