"Sylvain" a écrit :le conducteur n'a aucun moyen de refuser l'accès. Si la personne veut entrer, elle peut le faire, le conducteur ne peut que appeler les controleurs qui, la plupart du temps arriveront trop tard (la personne sera descendue à son arrêt).
"chris" a écrit :"Sylvain" a écrit :le conducteur n'a aucun moyen de refuser l'accès. Si la personne veut entrer, elle peut le faire, le conducteur ne peut que appeler les controleurs qui, la plupart du temps arriveront trop tard (la personne sera descendue à son arrêt).
C'est exactement la situation qu'il faut éviter ! Le conducteur doit reprendre l'autorité de son bus et refuser l'accès aux fraudeurs.
Une personne ne veut pas payer ? Il coupe son moteur et passe une annonce clientèle en attendant du renfort !
Comment ça se passe avec les transporteurs privés ? Tu crois qu'ils transportent du monde gratuitement ?
La MPA, c'est une bonne chose si les moyens suivent derrière. Sinon, sur le coup, le conducteur perds toute crédibilité et le remède est pire que le mal.
"Sylvain" a écrit :Ca se passe bien moyennant perte de temps sur les lignes chargées, et, par répercussion au centre ville sur les lignes non MPA (articulés) qui suivent. Depuis la MPA, les horaires de certaines lignes ont pris 1 ou 2 minutes de plus de temps de trajet."Didier" a écrit :La MPA fonctionne très bien dans des villes comme Grenoble
C'est archi sûr, du moins sur les lignes fortes. Ca se vérifie."Bibouquet" a écrit :Même si la MPA coute un peu en temps (ce qui n'est pas sur
Si le conducuteur désactive le self, plus moyen de rouvrir les portes, sauf par les systèmes de sécurité (joints, ...)... chose possible également par un fraudeur voulant monter par l'arrière meme avec MPA."Bibouquet" a écrit :Ok,
Dans ton calcul, tu oublies de déduire les temps gagnés à :
> éviter les bousculades entre monteurs et descendeurs.Autant dire que le tramway perd du temps à cause de ça! Et le métro aussi, non? On va donc instaurer la MPA dans le Métro?réouverture de portes par des retardataires ou des petits plaisantins, par des pieds ou des mains mal placés...
Ok,
Dans ton calcul, tu oublies de déduire les temps gagnés à :
> éviter les bousculades entre monteurs et descendeurs.
> réouverture de portes par des retardataires ou des petits plaisantins, par des pieds ou des mains mal placés...
> ... j'en trouverai d'autres
"Kal-L" a écrit :De toutes façons, on ne peut pas être contre la MPA fait, puisqu'elle n'a pas été mise en place à Lyon.
"Kal-L" a écrit :De plus, nous savons tous (conducteurs) que la MPA engendrera obligatoirement une augmentation de salaire (et par conséquence de coefficient).
Le problème viendra du fait que, au vu du travail accompli par les conducteurs de bus et comme indiqué dans la convention collective, tous les conducteurs (métro, bus, tramways et funiculaires) seront augmentés.
Injustice? :?
"Bibouquet" a écrit :On en revient toujours à la même question que je vous pose : comment font ils ailleurs ?
Je crois qu'on baigne dans un problème lyonno-lyonnais, comme toujours.
La fréquentation à baissé à Toulouse avec la MPA ? A Rennes ?
"Bibouquet" a écrit :Je ne suis pas conducteur mais je trouve que la MPA permet au contraire de revaloriser votre métier, en lui donnant toute sa dimension d'accueil et de responsabilité...
"Bibouquet" a écrit :Je ne vois pas le rapport avec la MPA :?:
"Bibouquet" a écrit :Toujours la meme question redondante : comment font ils ailleurs ?
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