"Kal-L" a écrit :Strasbourg:
Je vous rappelle qu'un nouveau boîtier a été mis à notre disposition et que son utilisation se fera conjointement à la MPA. Si comme Dédé nous le dit, il y aura des véhicules de service en circulation sur tout le réseau, cela pourrait être quelque chose de bien (si tout le monde y met du sien bien sûr).
Dosn, olive, ton exemple ne tient pas puisque nous serons peut-être contrôleurs, mais pas verbalisateurs.
"Bibouquet" a écrit :Le métro a été ouvert pendant 30 ans, maintenant, peu de personnes se plaignent de le voir se fermer non ? Et pourtant, Dieu sait si les portillons ont aussi des limites. L'autre fois, je me suis posé à Part Dieu Mezzanine CC, et ben je peux vous dire que c'était la fête du slip, mais bon, au lieu d'avoir un taux de fraude à 20%, on avait peut etre un taux à 10%... c'est toujours ca de gagné !!
"Bibouquet" a écrit :Oui, mais on conducteur, ca a une langue, un cerveau. Un portillons c'est un truc sans valeur, une machine sur laquelle tu grimpes.
A moins que tu ne veuilles te faire grimper par plein de femmes pirates enragées :lol:
"bus64" a écrit :oui
Pour revenir au sujet initial, les conduteurs strasbourgeois sont très satisfait du retour à la mpa! :shock:
@+
"bus64" a écrit :non je ne peux pas, ils sont content voilà tout!
@+
"Kal-L" a écrit :
Par contre, je ne savais pas que c'était la dernière à être passée en libre service.
"Kal-L" a écrit :A Strasbourg, ils ont réinstauré la MPA en 1972 alors qu'on débutait juste le libre service.
"Kal-L" a écrit :
Bobmétro: c'est un conducteur de la 15 de Starsbourg qui m'a donné ces dates (un ancien d'ailleurs, qui fait partie d'une association comme RBL pour Toulouse).
"olive" a écrit :Mais je suis entièrement d'accord avec ce point là, mais je vois pas en quoi faire monter les gens devant fera diminuer les incivilités.
Pour les fumeurs, à Vaise, la consigne c'est faire une annonce, si le gars refuse d'éteindre, on s'arrête, on ouvre les portes et on attends....
Mais retarder tout un bus a cause d'un c** qui n'a pas payé, c'est pénaliser tout le monde, surtout les clients honnètes...
Des fumeurs j'ai du en avoir une dizaine en 3 ans, des fraudeurs, tu en as des dizaines à chaque trajet.......
"bus64" a écrit :Tout d'abord nous ne serons pas conducteur/reveveur/controleur, car demandé un titre et refuser l'accès aux personnes n'en ayant pas fait parti des fonctions de receveur. Le controleur n'existe que dans le cas ou il n'y a pas de receveur, le contorluer est assermenté et peu dresser un procès verbal.
"Dede" a écrit :Re,
Alors je te répéte, lors de ton accés au métro si il n'y a pas de rame à quai, ou est ta perte de temps ? ah oui t'auras perdu 6 sc pour aller t'asseoir sur les banquettes ? Si il y a une rame à quai effectivement avant on puvait passer tout droit et l'avoir maintenant on perdra 6 sc et peut être uune rame mais vu la fréquence du métro je dis bien que c'est se fouttre de la geuele du monde de dire que ça fait perdre du temps.
Comprendo ?
"bobmetro" a écrit :Et rappelez vous toujours que lorqu'il y a une fréquence de 5mn (tout moyen de tpt confondus) la 'moyenne d'attente' n'est que de 2mn30
Z'êtes d'accord :?:
"chris" a écrit :"bobmetro" a écrit :Et rappelez vous toujours que lorqu'il y a une fréquence de 5mn (tout moyen de tpt confondus) la 'moyenne d'attente' n'est que de 2mn30
Z'êtes d'accord :?:
Non, moi je ne suis pas d'accord !
Exemple : le dimanche matin, le 4 a une fréquence d'1/2 heure.
Moyenne d'attente d'1/4 d'heure me diras-tu ?
Et ben non, pas du tout : temps d'attente moyen de 5 minutes car je m'arrange pour arriver à l'arrêt juste avant l'heure de passage !
En plus, la moyenne d'attente, les gens s'en foutent. Ce qu'ils veulent savoir, c'est combien de temps ils devront attendre au maximum ( c'est à dire s'ils viennent de rater un bus ).
"bobmetro" a écrit : Biensûr, mais tu prends des cas extrêmes;
En effet quand les fréquences sont minables, tu as intéret à te rencarder sur les horaires, mais la moyenne d'attente (quand tu as des fréquences bonnes, moyennes ou mauvaises) est toujours la moitié de l'intervalle entre deux passages, parce que ton mec qui vient te rater un bus ou un métro(donc attente maxi pour le suivant, je suis d'accord), le lendemain il l'aura au vol (mais sans frauder :!: :arrow: ) donc attente zero....et ainsi de suite, mais c'est vrai qu'avec les chiifres on peut toujours s'arranger
"chris" a écrit :Non, moi je ne suis pas d'accord !
Exemple : le dimanche matin, le 4 a une fréquence d'1/2 heure.
Moyenne d'attente d'1/4 d'heure me diras-tu ?
Et ben non, pas du tout : temps d'attente moyen de 5 minutes car je m'arrange pour arriver à l'arrêt juste avant l'heure de passage !
"chris" a écrit :
A 21h35, systématiquement, la rame de la B partait au moment où celle de la A arrivait de Bonnevay et ouvrait ses portes. Temps d'attente systématique : 10 min. ( Donc j'attrapais un tramway qui passait 2 min plus tard mais bref, c'est un autre sujet).
Au contraire, le matin à 5h40, et en courrant un peu, je suis presque toujours arrivé à prendre ma correspondance ( temps d'attente : 0 ou 30s)
Le temps moyen d'attente, c'est la moitié de la fréquence uniquement dans le cas d'un trajet direct et quand on se rends à l'arrêt de manière aléatoire.
"matrix361" a écrit :
D'ailleurs, j'espère que les associations d'usagers, qui se créent contre la mise en oeuvre de la MPA, auront du poids...
"bus64" a écrit :ouh matrix!!!
Les équipes seront nombreuses (normalement) motorisées et réparties par secteurs. Elles devront intervenir ds un premier temps en 13 min maximum puis 6 minutes maximum. Ces temps d'intervention sont dans le contrat Keolis/Sytral, autant dire que Keolis va tout mettre en oeuvre pour les respecter.
Alors encore des sceptiques??
De toutes façons, on ne peut pas être contre la MPA (au fait, ça fait bien double emploi avec le sujet sur la MPA articulé) puisqu'elle n'a pas été mise en place à Lyon.
je suis toujours étonné par des cas comme celui-ci,une levée de boucliers contre la MpA,un laxisme total devant des incivilités quotidiennes
qui font perdre encore plus de temps (porte décompressée,une personne sur le marche pied,demande d'arrêt inutile,
on discute avec le copain qui est sur le trottoir....etc... )
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 174 invités