P.S : Il y en a certains qui vont être contents.
@ +
sncf 38
Métropaul a écrit : j'ai lu qu'il y aura un trafic journalier de 10000 véhicules/jour, dont 2500 PL.
Métropaul a écrit :@loicdu69 : 180 km/h sur l'autoroute. Bravo. Tu veux une médaille et les félicitations du jury ?![]()
@sncf38 : 2008 ou 2009, quelle importance ? Ce que je vois, c'est qu'on a fait une autoroute parce que ça faisait joli sur la carte Michelin d'avoir un beau trait rouge et jaune continu entre Bordeaux et Lyon. Pas un instant on a pensé à développer des alternatives. Parce que débourser des milliards pour faire une autoroute pareille, avec un trafic ausi ridicule, qui se paie le luxe de faire des divagations aussi ridicules que bouffeuses de paysage (cf.l'aire de la Corrèze), même si c'est une société privée qui s'en occupe, je trouve que c'est un crime contre l'Environnement. Aujourd'hui, la Justice rendait son verdict contre des assassins de l'océan. Il serait chouette d'en faire autant avec les assassins du Massif Central.
Moi énervé ?
mais si demain on creer des voitures non polluante, je ne prendrai plus des trains bondés qui roule à 90km et qui s'arréte tous les 1/4 heures.
abde01 a écrit :Désolé de n'être pas anti-bagnole. Le seul problème que me pose les voitures aujourd'hui, c'est qu'elles sont polluante, mais si demain on creer des voitures non polluante, je ne prendrai plus des trains bondés qui roule à 90km et qui s'arréte tous les 1/4 heures.
abde01 a écrit :c'est vrai que les 10 voies de chemin de faire coupant la ville du nord au sud sont une réussite urbaine et elles sont tellement simple a traversé.
BBArchi a écrit :Ici, sur Lel, comme en d'autres lieux, on est AU TOUT DEBUT d'une autre façon de voir l'aménagement urbain. Je dis ça sans prendre la grosse tête ; il s'agit bien d'une nouvelle approche qui se met en place, qui va prendre tout son sens dans les 5 ans qui viennent.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 24 invités