Mais franchement, pourquoi des jeunes se tuent en voiture bourré en rentrant de boite à 2h du mat? Pourquoi ils ne prennent pas les TC mis à leur disposition? A oui! Une réponse me vient! Y en a pas!


amaury a écrit :... certes mais il faut aussi rappeler une évidence : si des gens se tuent parce qu'ils sont bourrés en voiture, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bus mais parce qu'ils se sont bourrés la gueule avant de prendre le volant...
amaury a écrit :... certes mais il faut aussi rappeler une évidence : si des gens se tuent parce qu'ils sont bourrés en voiture, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bus mais parce qu'ils se sont bourrés la gueule avant de prendre le volant...
Connexxions a écrit : Je ne pensais pas forcément aux risques de la route mais plutôt à la mode du moment qui parle de développement durable, bilan carbone etc... mais effectivement si les TC peuvent jouer en rôle en faveur de la sécurité routière, ce n'est pas négligeable mais à Lyon aucun risque puisqu'on fait tout pour pas que le service de nuit soit attractif.
Le Rail a écrit :Ah ouais pas bête l'idée de la rame unique sur chaque ligne
titi69100 a écrit :Le Rail a écrit :Ah ouais pas bête l'idée de la rame unique sur chaque ligne
En mettant en place cela les jeudi-vendredi-samedi les rames seraient bien remplies et on aurait un véritable service public de transport attractif.
Je pense que entre rentrer en taxi ou vélo'v et les problèmes que cela implique ( prix pour le taxi, trouver un vélo'v, et pour la ville éviter d'avoir des étudiants alcoolisés qui circulent la nuit sur ces vélo'v ...)
et attendre au maximum 1h pour grimper dans un métro/tram/C qui nous ramène proche de chez nous en sécurité ... le choix est vite fait
Quitte à payer plus cher mon abonnement pour cela ( une sorte d'option comme dans un forfait de téléphone: l'option " Lyon by night " ça fait classe
![]()
A+
le maire de Lyon a proposé cet après midi [...] de prolonger l'ouverture du métro lyonnais d'une heure en soirée. "On va l'expérimenter d'abord sur les principales lignes le samedi soir" nous a-t-il confié. Cette ouverture tardive pourrait ensuite être étendue au vendredi soir.
[align=center]Les Palm Night entrent en service ce mercredi[/align]
La nouvelle offre de bus de nuit a été officiellement lancée ce mercredi. Elle s'adresse aux touristes, mais surtout aux habitants des cinq communes de la communauté d'agglomération des Pays de Lérins (CAPL), Cannes, Le Cannet, Mandelieu, Mougins et Théoule.
Les usagers peuvent désormais profiter toute l'année de lignes plus accessibles, plus simples, – il s'agit des mêmes que la journée –, plus régulières et plus tardives, jusqu'à près de 3 heures du matin au départ de l'hôtel de ville de Cannes. Autre nouveauté : les temps de parcours ont été considérablement raccourcis.
Les lignes de nuit :
Ligne n1 : Ranguin - Le Cannet Pen Chaï. Dernier départ à 2h54, mairie de Cannes.
Ligne n2 : Cannes les Bastides - Le Cannet Blanchisserie. Dernier départ à 2h25, mairie de Cannes.
Ligne n10* : Le Cannet Pins Parasols - La Palestre - Cannes hôtel de ville. Dernier départ à 2h.
Ligne n20 : Cannes gare SNCF - Mandelieu Balcon d’Azur. Dernier départ à 2h, gare SNCF.
Ligne n21* : hôtel de ville - Palm Beach - Notre-Dame des Pins. Dernier départ à 1h10, mairie de Cannes.
* Circule uniquement les vendredis/samedis du 26 mai au 28 juin et du 1er au 28 septembre 2014, ainsi que tous les soirs du 29 juin au 31 août 2014.
[align=center]Le métro jusqu'à 3 heures du matin les week-ends[/align]
C'était une promesse de campagne de Jean-Luc Moudenc (sur laquelle d'ailleurs son adversaire Pierre Cohen était d'accord) : prolonger les horaires du métro les week-ends. Ce sera donc effectif à partir du 7 novembre prochain : les vendredis et samedis le métro (ligne B et C) circulera les vendredis et samedis soirs jusqu'à 3 heures du matin. Les derniers départs des terminus se feront à 3 heures et le passage dans les stations du centre-ville sera entre 3h15 et 3h20.
Même si le métro est automatique (sans conducteur) et que sa prolongation a des conséquences limitées sur les horaires de travail (seuls les salariés du PC de contrôle et les médiateurs en station sont concernés), les services de Tisséo se sont d'abord assurés de pouvoir réorganiser les tâches de maintenance qui sont exécutées la nuit pendant la fermeture des deux lignes. Ce nouveau dispositif a un surcoût estimé par Tisséo à 827.000 euros par an.
Didier 74 a écrit :L'offre nocturne va s'améliorer à Toulouse avec le métro prolongé jusqu'à 3h20 le week-end. Toulouse fait donc mieux que Lyon.
francetvinfo.fr, 9 juillet[align=center]Le métro jusqu'à 3 heures du matin les week-ends[/align]
C'était une promesse de campagne de [...].
Source http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 14455.html
A quand la même chose à Lyon sur?
Billy a écrit :Au fait, il n'y avait pas eu un post qui indiquait que les articles des médias devaient tous être postés dans le même topic ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], totoche et 19 invités