titi69100 a écrit :bus64 a écrit :qui l'eu cru?
on a mis un tram pour éviter cette noria de bus articulés bondés....13 ans plus tard le tram se retrouve dans la même situation que les bus à l'époque.
Beau succès non?
Peut être qu'un jour on créera une branche de la ligne D ( 2.5 km depuis Mermoz ou 2km depuis Parilly )![]()
Sinon je ne vois que l'axe A8 en Tram ... Gare de Vénissieux - Campus - Vaulx-la-Soie
Rémi a écrit :Salut
Ce serait une ânerie de ne pas faire passer la rocade Vénissieux - Bron - Vaulx par l'université... mais à Lyon, on n'est pas à une absurdité près. Maintenant, le sujet de la capacité du T2 pour l'université pourrait aussi se traiter en demandant aux conducteurs d'appliquer plus rigoureusement les vitesses affichées de sorte à accélérer le carrousel des rames et donc être en capacité de faire plus d'offre à moyens constants. Ouh là, je sens que je blasphème !
A+
Rémi
pierrot.42 a écrit :On peut espérer qu'il fasse un léger détour par la fac, mais normalement l'axe a8 devrait suivre le BUE
RayanUto a écrit :Faut que tu penses au bouchon que sa pourrait faire tous cela, déjà à 3 minutes d'écart limite c'est saturation absolue, mais la avec un tram tous les 1 minutes 20 secondes plus personne passe !
titi69100 a écrit :Déjà si les tram respecter leur limitation de vitesse ( c'est à dire en roulant plus vite) ça augmenterait mécaniquement la fréquence
Baptistelyon a écrit :Ca y'est la rentrée étudiante à eu lieu... et c'est reparti pour un T2 à craquer...
Ce matin (7h30) obligé d'attendre 4 T2 à Grange Blanche avant de pouvoir en prendre un... et même chose à 13h30 ! (En réalité c'est la même chose toutes les 2h, à chaque nouveau créneau horaire de la fac)
Le trajet Grange Blanche - Campus Portes des Alpes, dure une vingtaine de minutes mais dans des conditions vraiment déplorables... Personne ne descend le long du trajet pratiquement... donc les T2 restent pleins jusqu'au bout..
nanar a écrit :Construire au plus vite un pensionnat de 10 000 lits en dortoirs à l'université Bron-Parilly ?
Conçu rationnellement, ça doit tenir à l'aise sur le parking au sud de la ligne de tram
https://maps.google.fr/maps?q=hong+ko,g ... 7,,0,-21.6
le 26 a écrit :mais il y a le 26 qui peut aller au delà de Bachut par la rue Berliet, le boulevard des Tchèques
le 26 a écrit :je pense que le nom de Tchécoslovaques a été donné après la 1ère guerre mondiale en l'honneur de la création de la Tchécoslovaquie créée en 1918 et dont les dirigeants s'étaient inspirés de la constitution de la IIIème république chez nous dont Edouard Herriot était un pilier.
Un seul pays, certes, mais certainement pas un seul peuple.le 26 a écrit : De plus de nombreux Tchèques et Slovaques formant alors un seul peuple,
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot], TrainaLyon et 35 invités