Source : https://www.facebook.com/MarseilleTrans ... =1&theater
Et là j'ai pensé à notre périphérique Laurent Bonnevay et les possibilités d'une infrastructure semblable.
Les stations sont déjà toutes trouvées :
Gare de Vaise
 - ( Caluire (avec prolongement de la
  - ( Caluire (avec prolongement de la   sur la voie de la Dombes au dessus du periph)) - Saint-Clair - La Doua
 sur la voie de la Dombes au dessus du periph)) - Saint-Clair - La Doua   - Laurent Bonnevay
 - Laurent Bonnevay   - Bel air les Brosses
 - Bel air les Brosses   - Boutasse-Camille Rousset
  - Boutasse-Camille Rousset   et
 et  - Parilly
  - Parilly   - Joliot Curie
  - Joliot Curie   (Nouvelle station sous l'échangeur)
 (Nouvelle station sous l'échangeur) Avis aux experts : Faisable ?
Après on peut projeter sur le TOP et faire une ligne de métro sur le periph dans son ensemble

Je ne vois pas le rapport de cause à  effet entre radiales et centripètes En somme de faire des voies d'entrées autoroutières, comme pourtant on les supprime avec raison à Mermoz, mais presque en supprimant les périphériques et autres circulaires (non radiales donc)....pour obliger à  concentrer les flux entrants de circulation
 Je ne vois pas le rapport de cause à  effet entre radiales et centripètes En somme de faire des voies d'entrées autoroutières, comme pourtant on les supprime avec raison à Mermoz, mais presque en supprimant les périphériques et autres circulaires (non radiales donc)....pour obliger à  concentrer les flux entrants de circulation