turbotrain a écrit :... même si la liaison (ferroviaire) est intégralement sur le territoire de la Métropole, il n'y a pratiquement aucune chance que le SYTRAL ne puisse l'exploiter, directement ou en DSP, avant plusieurs années. Et quand bien même ce serait légalement possible, serait-ce dans son champ de compétence ?
turbotrain a écrit :La SNCF a pour l'instant le monopole sur le trafic voyageurs intérieur sur le réseau ferré national. Pour les lignes citées, il y a peu de chances qu'elles sortent du RFN
amaury a écrit :Ceci dit, si l'exploitant "SNCF" pose problème (je ne m'avance pas là-dessus, je sais que le ferroviaire est très spécifique et je ne saurais pas dire ce qui relève de l'infrastructure ou de l’exploitation)[...]
Auron a écrit :Tu préfère des RRR?
BBArchi a écrit :(...) il serait presque logique de réaliser la section Brignais > < Givors en TT
Auron a écrit :Pas vraiment étonnant, vu l'argent investi dans le TT et la relative fiabilité, la région n'a pas encore envie d'investir des millions dans ce projet...
Pierre Lervoire, directeur régional RFF de l'époque, a écrit :En fonctionnement, le prix de revient est près de deux fois inférieur à celui du train.
Pierre Lervoire, directeur régional RFF de l'époque, a écrit :« Cette expérience ouvre beaucoup de perspectives », se félicite Pierre Lervoire, directeur régional de RFF. « Nous avons ici l'occasion de voir comment fonctionne un tram-train, une formule que nous voulons notamment appliquer à la desserte des banlieues de l'ouest lyonnais, et à celle du nord de Grenoble, renchérit Eric Fournier. En fonctionnement, le prix de revient est près de deux fois inférieur à celui du train. »
Le Rail a écrit :et aussi d'un tram-train au nord de Grenoble dont je n'ai jamais entendu parler...
Le Rail a écrit :C'est quand même drôle, le tram-train serait censé être moins coûteux que le train normal, en 2001 en tout cas... Je cite l'article :Pierre Lervoire, directeur régional RFF de l'époque, a écrit :En fonctionnement, le prix de revient est près de deux fois inférieur à celui du train.
Le Rail a écrit :C'est quand même drôle, le tram-train serait censé être moins coûteux que le train normal
Auron a écrit :
C'est en effet ce qui roule sur LPR - GIV
C'est tres bien les Z2.
Le Rail a écrit :C'est vrai que si on donne pas de nom spécifique en tant que REAL/RER et de tarification unifiée avec le réseau urbain, ça ne sert presque à rien à part le fait que le matériel soit plus urbain et fait moins train "qui te fait aller à l'autre bout de la région"...
Auron a écrit :Je veux bien mais que propose tu en échange? Du tram train?
BBArchi a écrit :AGC ou BGC ? (ou bibi... ?)
eric a écrit :le train est trop long pour la plupart des quais du parcours, ce qui provoquerait des retards, d'après un cheminot.
amaury a écrit :(...) l’objectif annoncé de mettre du matériel dit "tram-train" sur ces lignes n'a jamais été l’interconnexion des voies mais l'apport d'un matériel qui serait plus léger. Du fait de sa légèreté, il atteindrait plus rapidement sa vitesse de pointe et aurait besoin de moins de temps pour freiner, ce qui serait intéressant sur des lignes où les interdistances sont pas énormes et où le potentiel de création de nouvelles haltes n'est pas à négliger.
Je ne dis pas ce qui est (j'en sais rien) mais ce qui a été annoncé.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : maxc19, Semrush [Bot] et 19 invités