Ouimaisho.
Le TTOL, moyennant une rallonge de quelques mètres de voies, pourrait desservir l'aérodrome de Brindas.
Le plus petit aérodrome de France !
Et hop. Ce serait pareil !
Pour revenir au sujet, tant que les tarification seront disparates entre le train, les autocars, et les réseaux de bus locaux desservant un même secteur, il n'y a aucune raison que l'utilisateur choisisse le plus cher, praticité ou pas, gain de temps ou pas, etc...
Dans tous les cas, les inconvénients potentiels ou réels sont les mêmes : irrégularités, temps de transport de bout en bout, SNA, et autres approximations souvent balancées au visage des inconditionnels des TC.
Donc le car est probablement la seule solution qui perdurera à court et moyen terme.
Ce qui est dramatique en revanche, c'est que chaque interlocuteur décisionnaire en charge des TC en soit encore à donner l'impression de défendre uniquement son pré carré ; alors qu'il y a urgence à harmoniser prix, moyens, fiabilité de tous les modes pour rendre l'outil TC séduisant et efficace, tout ce petit monde donne l'impression de prendre son temps, parce qu'il n'y aurait pas d'urgence, parce qu'il y a des différences de compétences, etc ...
M'enfin, le TTOL roule, et il y a beaucoup moins de monde dedans que ce qu'il pourrait légitimement assurer ; et le prix est le premier argument, (et un argument définitif !) pour justifier sans appel le report sur les autocars / autobus disponibles sur les parcours équivalents. Alors on attend quoi pour se réveiller ? Que le modèle du TT soit sabordé au terme d'une "expérimentation ratée" et couteuse pour la collectivité ?
Point barre.
N'importe quel commerçant ayant les deux pieds posés quasiment en situation stable sur un support gère ça. Et "on" veut bien considérer que le TC est une sorte de bien marchand, pouvant répondre à l'offre et à la demande, avec des logiques économiques (et même des logiques de rentabilité

) mais là, non. Pas possib'.
