nanar a écrit :Surtout pas du 2 niveaux, vu que je propose des stations plutôt rapprochées sur les premiers kilomètres, et peut être à Givors-Grigny.
Je verrais plutôt des trains à un niveau et portes nombreuses (j'aime bien le ET 423 allemand https://en.wikipedia.org/wiki/DBAG_Class_423),
ou ressemblant à du tram train si on projette de faire des branches en voirie (y compris celle que je proposais le 18 août à 17h01 sur les quais Perrache et Dr Gailleton, jusqu'à Bellecour)
nanar a écrit :Jusqu'à présent, personne n'a été capable de me dire si il est concevable/possible/impossible pour une compagnie locale (qui serait le Sytral) de permettre contre péage la circulation d'autres trains que les siens sur ses voies.
Chaque fois que je pose la question, y compris à des gens de la sphère ferroviaire et associative, ils ont l'air de tomber des nues, exactement comme si l'idée ne leur était jamais venue. Et ils ne savent pas répondre. Alors ??
Si : le problème est que les péages payés à Sncf Réseau (ex RFF) sont fonctions - entre autres - du nombre d'arrêts, donc en contradiction avec les besoins de la proche périphérie.phili_b a écrit :Si le matos et les gens du Sytral sont homologués pour rouler sur cette portion de voie, non sortie du RFN, il ne devrait pas y avoir de problème non ?
Et effectivement à moins que le Sytral n'acquiert que du matériel lourd, il ne reste que le tram-train. Mais le tram-train est homologué partout ou seulement sur des voies presque en vase clos comme dans l'Ouest Lyonnais ou Nantes-Le Clisson ?
Rémi a écrit :L'enjeu n'est pas tant de dire qui fait quoi, mais déjà de travailler au comment. La rive droite dispose de capacités résiduelles intéressantes même en conservant une vocation nationale et régionale. On peut faire Léman Express sans pour autant confier les voies ferrées aux TPG.
nanar a écrit :Jusqu'à présent, personne n'a été capable de me dire si il est concevable/possible/impossible pour une compagnie locale (qui serait le Sytral) de permettre contre péage la circulation d'autres trains que les siens sur ses voies.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités