Remontée de topic à propos du 118, avec un méchant coup de vapeur de BBArchi

J'ai récupéré cette fin de semaine deux jeunes autostoppeurs descendant à Lyon, après Morancé, bien contents que je les dépanne, vu qu'ils allaient avoir des soucis de timing et d'horaires avec des rendez vous à ne pas rater, apparemment ; et pour le 118 après les ratiboisages de l'offre, même en prenant de la marge, quand il n'y a qu'un car, y'en a pas [s]une moitié[/s] deux. Et il y a de plus en plus d'incidents avec des enfants mineurs qui restent à l'arrêt !
Ils se sont trouvés dans la situation invraisemblable du "y a qu'une seule place assise, vous êtes deux, organisez un match de boxe, celui qui est KO reste par terre et ne prend pas le car."

Formulé plus élégamment (?) ; mais quand même, dans les hypothèses le CR a du mal digérer les consignes du chef, ou son chef a exigé précédemment qu'il applique strictement le règlement pour lui refuser un arrangement, et donc, subséquemment, j'applique le règlement, ou un truc du genre.
Parce que les deux jeunes avaient lu quelque part dans les modalités que la possibilité existait d'avoir un trajet debout quand il y avait une seule personne debout... ils ont essayé de parlementer, mais le chauffeur a été inflexible.

Donc l'arrêt s'est prolongé, et les autres clients, au lieu de chercher à comprendre, ont choisi de prendre une attitude menaçante et insultante pour virer les 2 ... casse rouleaux.
Choqués, les 2 jeunes. Et ça faisait presque 3/4 d'heure qu'ils poireautaient avec le pouce levé en vain...
Alors une question : dans le règlement intérieur des cars du Rhône, est-ce qu'il y a cet article qui en parle ? Vous avez une info la dessus ?

Un constat : la foule assise dans un bus est prête à lyncher DES GAMINS.

Et encore une question : le principe est identique à la conséquence d'un SNA. Donc l'ouverture du processus administratif paraît logique pour discutailler le bout de gras entre l'AO et le délégataire ?

Puis une autre : en l'occurrence, il s'agit d'un refus de vente. Donc ? La possibilité d'encombrer les tribunaux est elle si impossible que ça ?

Et grande quinzaine commerciale promotionnelle : ça ne vous gêne pas quelque part, de laisser des mineurs en rade au bord d'une route, messieurs les gentils organisateurs ? Surtout par les temps agités qui courent, et l'empilement des faits divers dans la presse ?

La 118 est - entre autres - une ligne qui connait une fréquentation parfaitement documentée et des stats parfaitement tenues à jour. Le sevrage de la capacité est une mauvaise manière, susceptible de créer des troubles à l'ordre public. Un retour à l'offre précédente, avec plus de cars, et une offre en face des besoins réels et pas fantasmés est absolument urgent !
Plus de 2 heures entre les cars, ça va pas.