
TubeSurf a écrit :Salut,
@nanar, tu vas pouvoir commencer à économiser pour le ticket... Ce sera effectivement au milieu du quai, avec une reprise des bordures à cet endroit (qui correspond à un endroit où les Trams ne s'arrêtent pas).
X.
Lyon : Collomb prêt à déplacer le tram pour sauver la rue de Marseille ?
Il a ainsi plaidé pour l'utilisation de l'urbanistique pour améliorer la sécurité des habitants, notamment autour de la question "de la démolition du petit CLIP", un bâtiment dans le 3e arrondissement. Par ailleurs, Gérard Collomb a souhaité : "une réflexion globale sur la rue de Marseille qu'il faudra mener à terme". "La rue de Marseille a-t-elle été paupérisée par le tram ? Faut-il le maintenir dans cette rue ou ne serait-il pas mieux sur les quais ?", a complété le maire de Lyon.
yanns040586 a écrit :Donc en cas de besoin, on ne pourra pas stocker 2 rames à quais (ce qui n'a jamais servi, il faut l'admettre, mais ça aurait pu...) ?
Trois catégories de réseaux de tramways sont étudiées : les réseaux récents dans les grandes villes (+ de 500 000 habitants), les réseaux récents dans les villes de taille intermédiaire (- de 500 000 habitants), et les réseaux historiques non démantelés comme à Vienne, Zurich, Melbourne ou Berlin.
Parmi les critères de performance, sont évalués entre autres l’intégration multimodale, la vitesse, la tarification, la fiabilité et la fréquentation du réseau.
Dans la catégorie des grandes villes, les réseaux de Lyon, Paris et Bordeaux sont en tête du classement. En haut du palmarès, le réseau de tramway lyonnais est remarqué pour le degré d’intégration multimodale avec les lignes de bus, le métro, les gares et les modes doux. Il se distingue également sur le critère du potentiel du corridor du tramway avec trois des cinq lignes du réseau qui transportent chaque jour plus de 100 000 passagers.
Airbus a écrit :Dans la grand'rue de St Etienne, le tramway est toujours passé, et sur certaines sections de l'hyper-centre, sa voie est souvent très proche des façades et ceci n'a jamais empêché le développement du commerce, bien au contraire.
Le problème soulevé par la rue de MArseille n'est pas imputable au tramway. Il est en revanche assez endémique dans ce quartier et c'est un peu le "Barbès" lyonnais avec ses couleurs, son rythme, sa musique et ses parfums exotiques et variés. On aime, on aime pas, la police veille un peu plus qu'ailleurs, mais c'est ainsi depuis très longtemps, bien avant le retour du tramway.
Doit-on rappeler d'ailleurs qu'avant le retour du tramway, il y avait eu ... le tramway jusque dans les années cinquante, dans cette rue, et, je n'ai pas entendu dire que les commerces de cette époque en aient souffert !
greg59 a écrit :Trois catégories de réseaux de tramways sont étudiées : les réseaux récents dans les grandes villes (+ de 500 000 habitants), les réseaux récents dans les villes de taille intermédiaire (- de 500 000 habitants), et les réseaux historiques non démantelés comme à Vienne, Zurich, Melbourne ou Berlin.
Parmi les critères de performance, sont évalués entre autres l’intégration multimodale, la vitesse, la tarification, la fiabilité et la fréquentation du réseau.
Dans la catégorie des grandes villes, les réseaux de Lyon, Paris et Bordeaux sont en tête du classement. En haut du palmarès, le réseau de tramway lyonnais est remarqué pour le degré d’intégration multimodale avec les lignes de bus, le métro, les gares et les modes doux. Il se distingue également sur le critère du potentiel du corridor du tramway avec trois des cinq lignes du réseau qui transportent chaque jour plus de 100 000 passagers.
http://www.infos-dijon.com/news/dijon-m ... aires.html
Feu vert a été donné pour un nouvel arrêt du tram T3 à Décines, entre La Soie et le centre de la ville. Il desservira, en 2023, et via une contre-allée parallèle à la ligne principale, le multipôle décinois où se trouvent actuellement un Ehpad et la Maison d’accueil de la Fondation OVE, avenue Jean-Jaurès.
Ce territoire dit « inclusif » mêle établissements médicosociaux (3 hectares), logements intergénérationnels (23 800 m2, à venir), et entreprises (50 000 m2 à venir). Pour l’instant, le site accueille une Ehpad et une maison d’accueil spécialisée (MAS) de la Fondation OVE mais l’ensemble devrait accueillir à terme un vivier de 4 000 habitants ou travailleurs.
La ligne T3 va de Part-Dieu Villette à Meyzieu Panettes et s’arrête actuellement à Vaulx-en-Velin-La Soie, Décines Centre, Décines Grand Large, Meyzieu Gare et Meyzieu Z.i.
amaury a écrit :Merci l'info. Quelqu'un se rappelle où se situent les emplacements réservés pour des stations supplémentaires ailleurs le long du tracé ? J'ai cherché dans mes archives mais je n'ai pas trouvé.
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