alecjcclyon a écrit :Le fait de prendre les articulés d'autres lignes devient agaçant pour les clients touchés.
mathieu.38 a écrit :Hier, c'était la première fois qu'il y avait des navettes bus depuis Parilly et La Soie, non ?
Toutes ces navettes, ça fait un paquet d'articulés ! J'aimerai pas être des clients des lignes déshabillées, il ne devait pas rester beaucoup d'articulés ailleurs...
Patafix a écrit :Le Sytral ne communique évidemment pas là dessus, la presse locale non plus.
yanns040586 a écrit :T7 deviendrait ainsi l'indice des dessertes du stade...
citelis12 a écrit :Oui mais il faut penser aussi à la lignequi a besoin des rames de 43m.
Sinon il faut prévoir une nouvelle commande de Citadis 402.
alecjcclyon a écrit :Du coup à quoi servira la navette autonome N1 ?
Lodulac a écrit :citelis12 a écrit :Oui mais il faut penser aussi à la lignequi a besoin des rames de 43m.
Sinon il faut prévoir une nouvelle commande de Citadis 402.
Il y a déjà 19 Citadis 402 et la commande en cours porte sur 11 rames, donc je pense qu'il y en aura assez![]()
BBArchi a écrit :Et sinon, histoire de se mettre bien avec tout le monde, la société OL GROUPE ne pourrait elle pas :
> acheter des rames à la taille et avec l'équipement intérieur qui lui convient, jusqu'aux 40mètres pour des questions de simple compatibilité,
> les pelliculer comme bon lui semble et vendre leur surface extérieure,
> les utiliser quand elle en a besoin,
> le reste du temps les mettre à dispo des TCL / SYTRAL / KEOLIS / RHONEEXPRESS / etc. contre rétribution histoire de les amortir,
> et le SYTRAL lui facturer en échange les sillons que ces rames emprunteraient pour la desserte du stade ?
Cela me paraîtrait assez équitable dans le principe, parce que l'évènementiel c'est bien, mais ce n'est pas à la collectivité de s'adapter pour 'faire plaisir', ce serait plutôt à l'organisateur de s'adapter pour le bien commun et prendre sa part des dépenses.
Dans la configuration actuelle, on a l'impression qu'on doit faire la danse du ventre devant OL Land pour avoir des faveurs...
pas bien cool ni équilibré tout ça, et quand on défend le bizness en mode libéral, le fonctionnement actuel est un peu biaisé.![]()
Et puis, accessoirement, on a du bol jusqu'à présent que les dégradations des soirs de "matchs à pression" soient relativement limitées.
Mais cet équilibre fragile va pouvoir durer jusqu'à quand ?
LE SYTRAL RENFORCE LA CAPACITE DES LIGNES DE TRAMWAY Depuis le retour du tramway dans l’agglomération lyonnaise en 2001, le réseau de tramway s’est considérablement développé. Il compte désormais près de 70km de ligne et assure plus de 365000 voyages chaque jour, soit un accroissement de sa fréquentation de près de 80% depuis 10 ans.Afin de répondre à cette augmentation et dans le cadre de la mise en service de la 6ème ligne de tramway du réseau, le SYTRAL investit 60M€ dans le projet capacité tramway. 18 nouvelles rames de 43 mètres arrivent progressivement sur la ligne T4 qui sera, dès juin 2020, entièrement exploitée avec des rames de 43 mètres, augmentant ainsi sa capacité de 30%. Les rames de 32 mètres de T4 sont affectées sur la ligne T6 mais également sur T1 et T2,offrant une capacité supplémentaire de 15% mi-2020.
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