Le cas du 118 est effectivement une problématique majeure.
Offre pas assez étoffée, des horaires irréguliers et vaguement en face des besoins, des minots des collèges (Chazay, Civrieux, etc...) toujours lâchés dans la nature pour cause de "pas assez de sièges" et obligés de faire du stop pour ne pas se faire atomiser par le CPE (et ça, ça craint carrément !

)... pour cette ligne le passage en horaire cadencé à la 1/2 heure hors HP, couplé à une densification aux 10 minutes aux HP serait un réel progrès et une réponse digne et honnête en face des besoins
réels.
Sinon, ça s'appelle du mauvais traitement à enfant, documenté et éligible à la nouvelle loi sur la maltraitance et les pressions psychologiques.
J'attends le moment où un des nombreux avocats qui habitent dans le secteur vont tomber sur ce fromage... va y avoir des petits bouts de portefeuilles garnis plein les murs.
Parce qu'actuellement, pour pallier cette exploitation désormais insuffisante, énormément de parents du coin véhiculent leurs gosses dans leur suv ou leur berline cat sup mazout qui crache gras, avec l'argument
pour ne pas les balancer dans cette configuration anxiogène pour tout le monde. Forcément, ces gamins n'attendent plus aux arrêts, et le problème semble invisible.
Et bim l'aller retour sur 5 kilomètres moteur pas chaud + pot catalytique à froid + pollution max + bouchons (+ TVA et taxes additionnelles).
