Airbus a écrit :Autre information/ interrogation.
Ces derniers jours, le funiculaire F2 de Fourvière tourne au ralenti. La montée se fait en 3 minutes contre deux habituellement.
Quelle est la raison ?
BBArchi a écrit :Pourquoi cette technologie, qui n'est pas vraiment intrusive...ne pourrait-elle être embarquée sur les bus, avec envoi permanent des images au central ?
Système de capteurs avancés
Huit caméras panoramiques offrent une visibilité à 360° autour de la voiture avec une portée de 250 m. À cela viennent s'ajouter douze capteurs à ultrasons nouvelle génération, permettant de détecter les objets solides ou les liquides avec une portée et une précision quasiment deux fois supérieure au système précédent. Un radar avant à haute capacité de traitement complète les données environnementales grâce à une longueur d'onde redondante capable de voir à travers de fortes pluies, le brouillard, la poussière et même la voiture qui vous précède.
Caméras arrière Portée 50m
Capteurs à ultrasons Portée 8m
Caméras latérales orientées vers l'avant Portée 80m
Radar avant Portée 160m
Caméras avant principale, grand angle et longue distance
Trois caméras installées derrière le pare-brise offrent à la fois un grand angle de vue à l'avant de votre Tesla et une détection précise des objets à longue distance.
Grand angle
Une caméra fish eye à 120° détecte les feux de signalisation, les obstacles susceptibles de vous couper la route et les objets à proximité. Une fonctionnalité particulièrement appréciable en ville et lors des manœuvres.
Principale
Couvre un vaste champ d'applications.
Angle réduit
Offre une vue précise et à longue distance des objets sur votre trajectoire. Utile à grande vitesse.
Assistance au maintien de cap Autosteer+
Grâce aux caméras, aux capteurs et à la puissance de calcul du nouveau système Tesla Vision, votre Tesla peut maintenant emprunter des routes plus complexes et plus étroites.
Puissance de calcul multipliée par 40
Afin de traiter toutes ces données, un nouvel ordinateur de bord doté d'une puissance de calcul 40 fois supérieure à la génération précédente s'appuie sur le nouveau réseau neuronal Tesla pour les logiciels de visualisation, de sonar et de radar. Ce système offre ainsi une perception de l'environnement infiniment supérieure à celle d'un conducteur, surveillant simultanément toutes les directions, sur des longueurs d'ondes imperceptibles par l'homme.
Par contre je ne serais pas étonné qu’il soit capable de lire les plaques d’immatriculation, comme au permis de conduire, puisqu’on lui demande de décoder les panneaux de signalisation.
https://www.leprogres.fr/economie/2021/ ... jet-a-piedBron Les visiteurs du SIRHA venus en tram doivent finir le trajet à pied
Un important dispositif de sécurité a été déployé en raison de la visite du Président Emmanuel Macron sur le salon du Sirha. Le tram T5 s’arrête bien avant Eurexpo.
Ce lundi, dernier jour du SIRHA, les passagers du T5 ont eu la mauvaise surprise de devoir descendre à l’arrêt Parc du Chêne pour marcher 30 minutes avant de rejoindre le site d’Eurexpo. Alexandre et Benoît, deux jeunes cuisiniers venus de Paris pour l’un et de Genève pour l’autre, sont atterrés : « personne ne nous a prévenus et les voitures peuvent circuler », s’étonnent-ils.
Annie, âgée de 78 ans, habite Saint-Cyr-au-Mont d’Or. Elle a dû prendre un bus, puis le métro et enfin le tram. C’est la première fois qu’elle se rend au SIRHA et le T5 devait la déposer devant l’entrée du site. Ces 30 minutes à pied lui sont d’autant plus pénibles qu’elle a été opérée de la hanche.
Un important dispositif de sécurité a été déployé en raison de la visite du Président Emmanuel Macron sur le salon. Mais ce lundi matin, les usagers des TCL se questionnent sur la nécessité de cette mesure visant le T5.
BBArchi a écrit :Ha, et puis une info qui refait surface ; vous vous souvenez du particulier qui a acheté une maison juste au dessus de l'entrée du tunnel de Collonges, et qui pense qu'avec une pétition il aura la peau de la SNCF et de ses trains bruyants et mal élevés qui ont l'outrecuidance de siffler à l'entrée dudit tunnel ? On en avait parlé, tout ce qu'il avait récolté à l'époque éta2it le respect strict et prolongé des obligations règlementaires et normatives, liées aux impératifs de sécurité (en milieu urbain, avoir des pimpins en mode furtif dans un tunnel ferroviaire, ce n'est pas complètement impossible de nos jours).
... ébin il est "en état de récidive légale" ! Sisi, il remet le couvert. Insatiable, je vous dis.
Ce n’est pas la première fois que la SNCF passe par les services d’Amazon, en 2018 déjà elle y avait basculé 60 % de ses applications. Lors d’une conférence de presse, Arnaud Monier – directeur technologie chez e.Voyageurs SNCF, filiale de SNCF Voyageurs rassemblant les « forces digitales client » – justifie le choix d’AWS, comme le rapporte La Revue du Digital.
« Financièrement, le business case était positif […] Nous avons fait le choix d’AWS, c’est un choix d’ingénierie. Quand nous avons regardé le profil de risque et les garanties de services, en toute sincérité, nous avons été convaincus. Le ratio entre coût et bénéfice était en faveur d’AWS », explique-t-il.
Qu’en est-il du risque d’être bloqué sur des technologies Amazon ? « Nous avons identifié le risque de l’adhérence aux technologies d’AWS. Nous ne sommes pas tout à fait AWS "locké" mais c’est un risque que nous avions identifié dès le départ […] On regarde à chaque fois si un service existe chez un autre opérateur Cloud, peut-être sous un autre nom, ou s’il s’agit d’un service totalement propriétaire. Si c’est totalement propriétaire, on va expérimenter, et on va se poser la question de mettre une couche de généricité », ajoute-t-il. De quoi échauffer les esprits alors que les questions de souveraineté et de cloud de confiance sont dans toutes les têtes.
BBArchi a écrit :Je pense qu'on peux renvoyer tout le monde dos à dos
C’est la “solution” de facilité, qui revient à se laver les mains du résultat...
Moi ce que je vois, ce sont des gens qui s'étripent au lieu de sortir les calculs bêtement comptables de la composition à mettre en place ! Calculs que je souhaiterais comprendre à défaut de pouvoir les maîtriser, histoire de me faire une opinion ; quitte à se pencher quelques minutes sur les règles de fonctionnement de l'institution, qui doivent bien être écrites (et à condition de les trouver quelque part) et qui doivent (en tout cas devraient) fixer le cadre !
BBArchi a écrit :Oui, on peut les renvoyer dos à dos en rappelant à tous que ça commence à bien faire.
BBArchi a écrit :Ha, donc en fait nous sommes d'accord ?![]()
Décines : trois individus dégradent huit rames de tram
7 mars 2022 A 15:14 par Camille Belsoeur 4 Commentaires
La police municipale de la commune de Décines-Charpieu a interpellé trois individus qui ont caillassé des rames du tram T3 le 2 mars.
À eux trois, ils ont caillassé et dégradé huit rames de tram. C'est dans la soirée du 2 mars vers 22 heures sur la commune de Décines-Charpieu dans le Grand Lyon qu'un trio d'individus, âgés de 15 à 19 ans, a jeté des cailloux sur des rames. Bilan : huit wagons du T3 ont été en endommagés. L'acte de vandalisme a eu lieu au niveau de la rue Paul-Bert, qui est traversée par les rails du tram.
Deux suspects ont été interpellés en flagrant délit par la police municipale. Ils ont été interpellés puis placés en garde à vue. L'enquête a ensuite permis d'identifier un troisième suspect, qui a été lui aussi entendu en garde à vue. Le trio a reconnu l'intégralité des faits devant les enquêteurs.
Le suspect de 15 ans a été présenté au juge pour enfants, avant d'être relâché puis mis en examen. Les deux autres suspects ont été présentés au parquet le 5 mars avant d'être laissés libre avec une convocation par procès-verbal.
Un bus s'embrase en plein centre de Paris : le chauffeur réussit à faire sortir tous les passagers à temps
Un bus électrique de la RATP a pris feu lundi après-midi en plein centre de Paris, sur le Boulevard Saint-Germain, dans le Ve arrondissement. Le chauffeur a évacué tous les passagers juste avant que le bus ne soit réduit en cendres.