Renaud a écrit :Carry a écrit :(...) le C qui a une signification dans certaines villes comme Nantes ou Grenoble (...)
Je n'avais pas réalisé en effet qu'à Nantes et Grenoble il y a aussi des lignes en C, qui là-bas signifient Chronobus. A Lyon on ne parle pas de Chronobus, le C reste mystérieux...
Pour préciser, Chronobus à Grenoble (7 lignes, dont 3 de rocade), c'est :
- Une fréquence maximum de 10 minutes de 7h à 19h, du lundi au samedi. 30 minutes en soirée et 20 minutes le dimanche.
(en régression en cette rentrée, avec du max 12 minutes sur deux lignes de rocade : et 12 minutes sur six lignes le samedi matin),
- Une priorité aux feux, des voies de bus,
- Des bornes d'informations voyageurs à tous les arrêts équipés d'un abribus.
- Des distributeurs de titres aux principaux arrêts,
- Une livrée spécifique.

- Depuis cet été, la montée s'effectue par la porte avant sur les bus articulés (pour lutter contre la fraude)

.
Une ligne forte, c'est de la fréquence (max 10 minutes, de 7h à 19h, du lundi au samedi), de l'amplitude (desserte de soirée, voir nocturne).
Une ligne forte et attractive, c'est fréquence, amplitude, priorité aux feux et voies de bus.
Une ligne forte, attractive et capacitaire, c'est le tramway ou le métro (ou un vrai BHNS).