Ahem... et on les prend où, les personnels et le matériel capable de pister les effrontés qui utilisent cette file de bus ? Et on les poste à quel endroit pour qu'ils soient efficaces ?
C'est loin d'être gagné.
Par contre équiper les bus de dashcams frontales, avec agent assermenté qui relève les immatriculations de ceux qui tapent l'incruste devant le bus, et grosse pub / affichage sur le site du Sytral "le propriétaire de la voiture immatriculée wwwwxxxxwwww [s]est prié de se rendre de toute urgence auprès de son véhicule[/s] a gagné un trou dans son portefeuille" ... pourquoi pas ? Une fois que le bouche à oreille aura fonctionné, on aura un effet probable.
Un exemple aussi d'une autre méthode, la dénonciation... mais ça, c'est façon Suisse, et par chez nous, ben non.
https://www.20min.ch/fr/story/sa-viree- ... 0770989761En attendant, petite rigolade tout à l'heure :
Dans le sens sud > Nord, il faut cisailler la file spécialisée bus pour pouvoir rentrer sur l'aire de la station service de Dardilly ; après un instant de flottement, un camionneur a roulé sur le sp bus sur quelques centaines de mètres avant de prendre la bretele d'entrée.
Il a certainement dû enclencher la détection de la présence de bus, parce que le feu tout neuf installé sur la bretelle de sortie de l'aire de service s'est mis au rouge, et celui sur le sp bus au vert... Mais il n'y avait pas de bus.
J'ai aussi découvert qu'en venant de la Garde et passer l'arrêt tout neuf sur M6, le nouveau 10 effectue ensuite une brillante collection de tortillons dans la zone industrielle en direction de Vaise... quel peut être l'intérêt de demander aux clients de "monter" physiquement sur M6 alors qu'il passe plus près d'eux ?
