fraberth a écrit :Bonjour,
Si j’étais mauvaise langue, je dirai encore une fois qu’on a attribué un marché selon des critères politiques et pas selon les capacités techniques de l’entreprise
Je crois qu’Alstom a eu beaucoup de problèmes à Lille. Contrat remporté au détriment de Siemens ex matra qui pourtant a inventé le système
Mais bon comme il fallait faire plaisir à quelques syndicats et au patron d’Alstom…
Alors qu'à Lyon le système d'automatisation existait déjà.
Chris69002 a écrit :Bonsoir,
La mise en service des MPL16 est de nouveau reportée au printemps 2022, sans évoquer de date d'après le Progrès, que se passe-t-il avec l'automatisation ?
Chris69002 a écrit :Apparemment une marche en service commercial les weekends est prévue très prochainement pour les MPL16.
fraberth a écrit :Bonjour,
Est ce que tcl a un intérêt à retardé la mise en service des nouvelles rames ?
Vu la baisse de fréquentation, peut être qu’il est préférable pour eux d’attendre si le coût de fonctionnement est plus élevé avec le nouveau système
nim a écrit :La ligne B du métro lyonnais sera bientôt automatique. D'ici-là, les travaux d'automatisation se poursuivent
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/t ... te-semaine
Chris69002 a écrit :Une chose est sur, on verra pas les MPL16 en février en service commercial.
la station Charpennes n'est pas équipé de pilotage automatique (vu qu'elle est à sens unique).
La seule section non équipée pour le PA, ce n'est pas le raccordement entre B et D ?
Et encore, j'ai un doute puisqu'il y serait maintenant possible de stocker des rames de D ?
Mise en service prévisionnelle des rames automatisées : les dimanches à partir du 27 mars, en
semaine à partir du 25 avril
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], NP73, Semrush [Bot] et 36 invités