et
 et   mes préférées.
  mes préférées.  

fraberth a écrit :Bonjour,
Si j’étais mauvaise langue, je dirai encore une fois qu’on a attribué un marché selon des critères politiques et pas selon les capacités techniques de l’entreprise
Je crois qu’Alstom a eu beaucoup de problèmes à Lille. Contrat remporté au détriment de Siemens ex matra qui pourtant a inventé le système
Mais bon comme il fallait faire plaisir à quelques syndicats et au patron d’Alstom…
Alors qu'à Lyon le système d'automatisation existait déjà.
Chris69002 a écrit :Bonsoir,
La mise en service des MPL16 est de nouveau reportée au printemps 2022, sans évoquer de date d'après le Progrès, que se passe-t-il avec l'automatisation ?

)
 )

Chris69002 a écrit :Apparemment une marche en service commercial les weekends est prévue très prochainement pour les MPL16.
 .
 .
fraberth a écrit :Bonjour,
Est ce que tcl a un intérêt à retardé la mise en service des nouvelles rames ?
Vu la baisse de fréquentation, peut être qu’il est préférable pour eux d’attendre si le coût de fonctionnement est plus élevé avec le nouveau système

nim a écrit :La ligne B du métro lyonnais sera bientôt automatique. D'ici-là, les travaux d'automatisation se poursuivent
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/t ... te-semaine
Chris69002 a écrit :Une chose est sur, on verra pas les MPL16 en février en service commercial.

et
 et   mes préférées.
  mes préférées.  
la station Charpennes n'est pas équipé de pilotage automatique (vu qu'elle est à sens unique).

La seule section non équipée pour le PA, ce n'est pas le raccordement entre B et D ?
Et encore, j'ai un doute puisqu'il y serait maintenant possible de stocker des rames de D ?
 )
)  
   et
 et   mes préférées.
  mes préférées.  

Mise en service prévisionnelle des rames automatisées : les dimanches à partir du 27 mars, en
semaine à partir du 25 avril

et
 et   mes préférées.
  mes préférées.  

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Matthusalem, Micka69, Semrush [Bot] et 29 invités