90 % du stationnement sera supprimé sur le trajet du tramway T6
Riverains, usagers, élus et experts ont décortiqué l’implantation de la partie Sud du futur T6 Nord, qui sera mis en service en 2026. D’Hôpitaux Est à la gare de Villeurbanne, on parle des modifications de stationnement mais aussi paysagers et de circulation.
BBArchi a écrit :[..]une infime partie de la voie publique pour le stationnement [...]
je comprends ton avis même si je trouve qu'il oublie la réalité de la vie
la population augmente, particulièrement à Lyon
il y a une forte demande de logements, notamment pour les petites surfaces
ce n'est pas de la spéculation mais juste répondre aux besoins
citelis12 a écrit :@Airbus : Les travaux vont débuter d'ici cet automne 2022, l'enquête public aura lieu soit au mois de juin-juillet ou septembre. Le SYTRAL attends la réponse du préfet.
Airbus a écrit :Ca risque d'ailleurs d'être le seul tronçon de tramway construit et mis en service sous cette mandature.
xouxo a écrit :Ah c'est marrant, il n'y avait pas déjà eu une concertation pour le choix du traçé etc ?
Environnement
Vague de chaleur : le gouvernement annonce 500 millions d'euros pour la "renaturation" des villes
L’AOMTL a adopté, par délibération n° 22-034 en date du 7 avril 2022, le nom définitif de « SYTRAL Mobilités ».
Il sera procédé du lundi 20 juin 2022 à 9h00 au jeudi 21 juillet 2022 à 12h00, à une enquête publique unique préalable” à l‘autorisation environnementale au titre des articles L. 1814 et suivants du code de l‘environnement et à la déclaration d‘utilité publique avec enquête parcellaire sollicitée par SYTRAL Mobilités pour le prolongement de la ligne de tramway T6 entre les Hôpitaux Est et le campus universitaire de la Doua (T6 Nord) sur le territoire des communes de BRON, LYON 3ème et VILLEURBANNE.
686 places supprimées sur les 794 existantes.
Nanar> c'est bien toi qui relevait qu'on ne calculait pas un pont ou une passerelle sur le nombre de personnes qui traversent à la nage ?
BBArchi a écrit :Su-per.![]()
Une indication : ce n'est pas en repoussant ces véhicules à plus de 200 mètres qu'on répond à cette contrainte ... l'artisan ne décharge pas son camion à chaque chantier :
BBArchi a écrit :Je précise que c'est de l'humour pour ceux qui auraient l'esprit un peu trop simpliste : Les riverains ont l'outrecuidance d'être déjà là, et en rajoutent avec une absence totale d'anticipation ?
BBArchi a écrit :Pourquoi devraient-ils céder la place ou une partie de leur place ? On est passé en économie collectiviste ?![]()
Faudrait voir à être rigoureux : soit on passe en procédure d'expropriation (et ce n'est pas gagné)
BBArchi a écrit :Et puis, plus sérieusement, la prospective, avec des concepts simples et lumineux, basiques, quoi : qu'on ne tente pas de m'expliquer que les héritiers des gens qui habitent actuellement dans les 'ptites maisons et villas pourront payer les droits de succession, quand le service des Hypothèques va relever à la hausse les estimations des biens :
Les riverains ils vont avoir une ligne de transports toute neuve, alors que le nord et l’ouest se lamentent de ne pas en avoir, donc faut arrêter le cinéma ils ne perdent pas au change.
Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre comme bêtises pour défendre les bagnoles…
BBArchi a écrit :Tes arguments sont les tiens, mais ne peuvent pas représenter à eux seuls la seule version valable, ni la seule grille de lecture possible, sauf à vouloir une ville définitivement neutre, lisse, propre sur elle et sans aucune histoire, ni aspérité, ni défaut.
BBArchi a écrit :Les héritiers sont parfois des gens qui sont "de quelque part", qui y tiennent vraiment, et que l'impossibilité de payer des droits de succession
BBArchi a écrit :ça a l'air de te défriser, que des gens qui habitent dans la rue en question puissent souhaiter s'y garer
BBArchi a écrit :Accessoirement, tu es en pleine contradiction avec l'idée de faire garer les véhicules des artisans ailleurs qu'en bas du lieu de leur intervention
BBArchi a écrit : la brutalité et la soudaineté de cette suppression
BBArchi a écrit :
Une ligne de tram passe devant, mais la station la plus proche n'est pas devant chaque maison.
BBArchi a écrit :
Mon métier depuis 30 ans, en parallèle du monde des ouvrages d'art, c'est justement ce type de chantiers en milieu contraint de type urbain dense : réaménager des appartements, des immeubles, des locaux tertiaires, restructurer des espaces, faire de l'entretien lourd, etc. Et le résultat des dernières évolutions, je me le prends directement, comme mes clients : une augmentation nette des montants de devis (en plus des hystéries récentes sur les matériaux) parce que les artisans, entre un chantier en centre ville et un chantier "en extérieur", font le choix prioritaire d'aller en extérieur.
BBArchi a écrit :Cette vision du "on décharge le matin, on recharge le soir" est une vision très récente défendue par des gens qui n'ont pas la totalité des codes ni des éléments de compréhension de ce qu'est le chantier,
BBArchi a écrit :Quid des artisans qui viennent 'd'au delà des frontières' de la Métropole
BBArchi a écrit :et cela contribuera à deux phénomènes prévisibles : une gentrification accélérée (elle est déjà à l'oeuvre) parallèlement à une paupérisation ponctuelle du bâti par défaut d'entretien.
BBArchi a écrit :essaies de nuancer le propos, le sujet ne peut pas être manichéen.
Il faut écouter toutes les sensibilités, sans être arcbouté sur des certitudes.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], xouxo et 34 invités