J'ai pris la

hier et je ne serai malheureusement pas surpris si l'expérience n'était pas reconduite l'an prochain.
Tout d'abord à Gare de Vaise, la signalétique n'est pas terrible. La N20 a été mise à l'arrêt devant le

: ce n'est pas illogique en soi comme ce sont deux lignes estivales, mais il n'y a aucune fiche horaire ni thermomètre présent à l'arrêt. Selon moi mettre la

avec la

ne serait pas dénué de sens étant donné que la N20 reprend l'itinéraire intégral du 20

Ca permettrait de faire de la communication sur l'existence de cette ligne auprès de la clientèle locale.
Le véhicule utilisé pour faire la liaison est un Vehixel, le même que celui qui sert à faire la navette

vu les plans de ligne
Je regrette aussi le trou dans les horaires entre 13h30 et 16h30 au départ de Gare de Vaise, et entre 13h00 et 16h00 au départ du Mont Thou. Le minibus repart à vide du Mont Thou pour rentrer au dépôt et revient 2 heures plus tard... Est-ce lié au fait qu'il y ait un changement de conducteur ? Avec un départ par heure on pourrait peut-être conserver l'intégralité de la desserte entre 09h et 20h, cela semblerait plus attractif.
Dans le minibus nous étions 5 au total. Le trajet fut folklorique car les suspensions ne sont pas toutes neuves et la conduite se fait à l'ancienne avec une boîte manuelle, mais il faut reconnaître que cela a fait le job.
Les arrêts posés sur la ligne sont des arrêts provisoires mais c'est normal, on ne va pas non plus couler du béton pour une expérience :
Quant on voit l'autocar du

qui était bien rempli à 13h30 et le minibus du

à moitié vide, je pense que la

manque cruellement de visibilité. Et c'est sans parler de la restriction car en plus d'avoir un trou dans les horaires en milieu de l'après-midi, elle ne circule que le week-end. Si l'expérience doit être renouvelée et pour qu'elle ait plus de chance de réussir, il serait opportun de le faire en mettant un départ par heure tous les jours en juillet et août : ensuite on pourrait voir si la ligne pourrait être pérennisée ou non. En sachant qu'avant Atoubus tous les 20 du dimanche étaient prolongés au Mont Cindre, cela ne devait pas être anodin en fréquentation.
Pour finir voici une photo prise à la volée depuis Saint-Cyr :