A partir du lundi 28/11 et jusqu'au vendredi 02/12, un nouvel itinéraire est testé pour accéder à la gare de Vaise, sans impact sur les horaires ni les arrets desservis.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Euh, ça signifie quoi, cette phrase ?ça raisonne encore en sous la voie ferrée
nanar a écrit :Euh, ça signifie quoi, cette phrase ?ça raisonne encore en sous la voie ferrée'erci !
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Chris69002 a écrit :Il en veulent plus du pont des Girondins pour éviter un flux automobile trop important.
Airbus a écrit :Sur ces différents points, on semble s'éloigner des fondamentaux, actuellement.
BBArchi a écrit :obligation de faire le tour pour rentrer ou sortir de leur secteur, en rajoutant du bronx et de la particule au niveau de la Mulatiere ? Et idem pour les flots de parents qui larguent leur marmaille devant le lycée... ?
Ben donner à la marmaille le moyen de faire le trajet à pied ou en vélo sans danger, ce serait pas si mal :
en regardant depuis la Saone vers le pied de la balme, on a la place pour un trottoir de 1m mini, une voie cyclable à double sens correcte, deux voies de circulation routière et/ou bus (V50 vu la visibilité disponible), une voie bus (SP qui peut aussi être en position centrale, cf la montée des Soldats ; si on cherche 'le gadget en première mondiale qui n'a jamais été fait ailleurs', faudrait pas froisser les susceptibilités) et une file de stationnement à coté d'un autre trottoir de 1m. Les deux voies actuelles sont trop larges, tracées à une époque ou la vitesse pouvait monter à 110 / 120, cette largeur influant sur l'idée qu'on peut aller vite dessus.
BBArchi a écrit :Nim va encore fulminer sur les bagnolards qui considèrent l'espace public en bas de chez eux comme leur propriété, mais en attendant une évolution liée à la disparition physique inéluctable desdits bagnolards, le temps de la réflexion semble nécessaire et un peu plus long que souhaité...![]()
Airbus a écrit :D'une manière générale, il me semble que le mode Bus est actuellement considéré comme quantité négligeable, variable d'ajustement de la politique de mobilité.
Il faut lui redonner sa vraie place et arrêter de l'entraver sous des prétextes fallacieux d'apaisement ou autres ...
Les principes fondamentaux pour une ligne de bus sont simples :
Il faut faire passer les 2 sens par le même itinéraire sauf en de rares exceptions.
Il faut que la circulation des bus soit suffisamment fluide.
Il faut une fréquence de passage attractive.
Il faut des points d'arrêts rapprochés des modes lourds en correspondance.
Sur ces différents points, on semble s'éloigner des fondamentaux, actuellement.
Papa Maman, s'ils roulent du nord au sud, peuvent déposer les enfants au carrefour du Pont de la Mulatière, il reste 200 mètres à marcher sur un trottoir à améliorer.BBArchi a écrit :Euh, oui. Sauf que c'est une boite privée, et que la clientèle ne vient pas que du coin... Tu suggères de la nationaliser et de rétablir la carte scolaire ?Attendez moi, je recharge la caméra et l'APN, je ne veux surtout pas rater ça.
une promenade / belvédère sur consoles fixées sur le perré, en surplomb sur la Saône, et en hauteur de 1m – 1.50m environ au dessus du niveau de la voirie actuelle
Ou bus 2 sens, et dans ce cas que fait on des voitures ? On ne peut pas traiter le problème avec des bornes escamotables aux 2 bouts, comme à St Jean.
nanar a écrit :A propos de perspectives bus,
savez vous qu'elles ne sont pas bonnes pour le bus 8 sur le quai Jean Jacques Rousseau à la Mulatière ?
Il est prévu de passer ce quai en sens unique de circulation motorisée :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... ens-unique
Une réunion publique doit se tenir ce mardi soir 30 janvier à 18h30 à l’auditorium du musée des Confluences dans le 2e arrondissement de Lyon. La concertation se terminera le 10 mars prochain.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Rémi a écrit :Salut
Finalement, on est en train d'assister aux mêmes excès avec le vélo que ceux qu'on a connu par le passé (parfois très récent) avec la voiture. Pas plus qu'il ne fallait adapter la ville à la voiture, il ne faut pas adapter la ville au vélo. Tant qu'on n'aura pas un approche multimodale hiérarchisée, tant qu'on ne comprendra pas que la rue n'est pas qu'un espace de flux mais a aussi besoin de façon temporaire ou permanente d'assurer une fonction de stock, on foncera dans l'erreur.
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : fraberth, Google [Bot] et 28 invités