Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai qu'actuellement la route de Genas est un aspirateur à voiture, avec le BHNS ça va redonné plus de partage de circulation et plus de végétalisation.Il est donc nécessaire de démolir un peu, pour faire une artère embellie et qui fonctionne.
Avec une Voie lyonnaise et un site propre BHNS bien faits, biens séparés, les trafics vélo et TC vont sérieusement augmenter, et le trafic des bagnoles nettement diminuer.
Parce que ça s'impose (on n'est plus au 20ème siècle, il faut changer de paradigme)
Sur la route de Genas à l'est de Kimmerling qui sera à double sens de circulation VP, il faut :Bonsoir,
Peut être que la voire VP peut accueillir à terme (ça n'a pas l'air sur les visuels) une bande/piste cyclable si la fréquence BHNS/le trafic vélo deviennent trop incompatibles?
Bonjour,Oups j'ai noté 5h, alors que c'est bien 4h30 le départ du service
Sur le compte twitter, des visuels du projet ont été partagé et sur le site internet :
https://twitter.com/SYTRALmobilites/sta ... 8348198912
https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... sytral.htm
http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 0876A25843Avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur - Travaux d'aménagements urbains pour la création de la ligne de BHNS Part-Dieu <> Sept Chemins
https://www.leprogres.fr/politique/2023 ... e-de-genasTransports : Bron vote contre le projet de bus express route de Genas
La Ville de Bron s’est prononcée sur le projet de bus à haut niveau de service qui sera mis en service en 2026 sur la route de Genas. Centristes, républicains ainsi que communistes ont donné un avis défavorable à l’implantation de ce mode de transport, tandis qu’écologistes et socialistes ont défendu ses atouts.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fraberth, Google [Bot] et 32 invités