On est pas loin de la diffamation, là, c'est pas mal… Je transmets au service contentieux de suite, ou on attends? Je ne dis pas que tout est parfait, mais là c'est assez gratuit, et sans preuves, notamment sur les Cristallis.La maintenance de UTN est résumée à scotcher
prévoir d'emblée une ligne de BHNS avec une implantation des bifilaires en pointillés nécessitant 3 emperchements au cours d'un même trajet entre Part-Dieu et 7 Chemins me parait tout-à-fait inapproprié.
Mais parce qu'une intersection de lacs, avec des appareils à suspendre, ça coûte, cher Ami. Ca coûte !Je ne vois donc pas du tout pourquoi on invoque cette raison pour justifier de la dépose des bifilaires sur les lignes C11 et C13 aux abords des croisements avec T3 et T4.
C'est tout-de-même embêtant que sur une ligne équipée de trolleybus IMC, on ait aussi souvent recours à du thermique parce qu'on a démonté les LAC sur certaines sections !Bonjour,
comme C11 ne passera plus sur Félix Faure dans le sens Saxe-Gambetta/Bonnevay jusqu'à fin 2025 (déviation voirie), on a déjà vu les premiers thermiques ce matin donc on peut logiquement supposer que les trolleys sur C11 c'est fini jusqu'en 2026.
Cette ligne aura cette année passé un max de temps sans ses trolleys (faudra faire les comptes !).
Certes, mais justement, ces lignes ont été déviées et on a posé les LAC nécessaires, elles n'ont pas été aussi désinvoltément coupées en deux ou en trois morceaux comme on ke voit trop souvent aujourd'hui.Salut
Je distinguerai la question des manifestations de centre-ville de celle des travaux. Si on regarde un peu dans le rétroviseur, des déviations pour les grands projets, il y en a eu.
- pour la construction du métro A, rien que dans la presqu'île, les lignes 3, 7, 13 et 18 avaient été sacrément impactées
Ah si, avec les travaux devant la gare,De Félix Faure à Paul bert si d'autres parties n'ont pas été démontées.
Ce qui permettrait d'être sous LAC sauf entre Dauphiné Laccassagne et Maisons Neuves.
@+
C'est ça, mais vu qu'il faut le rappeler à chaque fois...C'est peut-être parce que tous les agents ne sont pas formés et que malheureusement ont privilégie le thermique pendant les vacances. Seconde option, on profite des vacances pour effectuer des travaux sur les rues croisant les LACs ou sur les LACs elles mêmes.
L'article complet de Rail du sud à retrouver ici[...] Enfin, le SMMAG prévoit aussi de lancer des études de faisabilité pour transformer trois lignes de bus structurantes (« Chrono ») de mode thermique en mode trolleybus, renouant avec le riche passé grenoblois des lignes bifilaire, abandonné contre toute logique dans les années 1990 contrairement à Lyon, Saint-Etienne, Limoges…
Les projets concernent la ligne C1 (de Jean-Macé près de la gare centrale à Pré-de-l’Eau à Meylan) ; la C3 (de Victor-Hugo à Echirolles-Graphisme) qui dessert le Village Olympique ; la C4 (de Victor-Hugo à Eybens).
Certaines sections de lignes bifilaires et de poteaux heureusement non déposés pourraient être reprises.
Biel/Bienne [CH] - Le contrat pour 18 trolleybus à batterie a été attribué à l'entreprise Hess
J. Lehmann - 19 juillet 2024
Le 17 juillet 2024, la Carrosserie Hess AG a remporté le contrat pour la livraison de 14 trolleybus articulés et 4 trolleybus à batterie solo en réponse à l'appel d'offres publié le 29 février 2024. L'attribution du marché pour le projet ID 274456 a été publiée sur simap.ch le 19 juillet 2024 ; une seule offre a été reçue. En option supplémentaire, l'entreprise de transport biennoise peut commander plus de 50 unités supplémentaires pour électrifier l'ensemble de la flotte, à savoir comme option 1 : livraison de 15 trolleybus solos avec gestion de la maintenance et des pièces de rechange, option 2 : livraison de 30 trolleybus articulés avec stock initial et option 3 : livraison de 18 trolleybus doubles articulés incluant les premières fournitures. Selon les plans actuels, les trolleybus à double articulation seront utilisés sur la nouvelle ligne 1 des stades à Brügg à partir de 2029. La durée du contrat est du 24 juin 2026 au 31 décembre 2031. La mise en service des 14 lighTram® 19 DC et des 4 lighTram® 12 DC est prévue d'ici fin 2027. Le prix total s'élève à CHF 201,62 millions hors TVA. appelé.
Adjudication de la livraison de nouveaux bus électriques à Bienne
HESS a le plaisir d'annoncer qu'elle a remporté le contrat de livraison des nouveaux trolleybus aux Transports publics biennois.
La livraison de base comprend quatre trolleybus à batterie solo (lighTram® 12 DC) et 14 trolleybus à batterie articulée (lighTram® 19 DC). En outre, les transports publics peuvent commander jusqu'à 50 trolleybus à batterie supplémentaires afin d'assurer l'électrification complète de la flotte de bus à Bienne d'ici les années 2030.
Grâce aux trolleybus à batterie, seules quelques extensions du réseau de lignes de contact seront nécessaires d'ici la mise en service fin 2027 pour électrifier l'ensemble du trafic local à Bienne. La dernière génération de lighTram® 12 DC et lighTram® 19 DC est équipée de la technologie Dynamic-Charging. Celle-ci permet de recharger les batteries pendant le trajet et garantit la disponibilité de suffisamment d'énergie pour les tronçons sans caténaire.
Nous nous réjouissons de renouveler notre collaboration avec les Transports publics biennois et de contribuer à la mobilité durable dans la Métropole horlogère.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fraberth, Google [Bot] et 30 invités