fraberth a écrit :
Les courbes posant peut être problème (les "S" entre le pont La Feuillée et la rue de Constantine, le virage Joseph Serlin / République) sont hors "zone Buren".Pour les bi articulés, je crois me souvenir avoir lu un problème concernant les terreaux
Il fallait revoir la place mais papy Buren aurait fait obstruction à tout changement ou peut être demandé plein de pognon vu que c’est une œuvre d’art
Je ne sais pas si c’est vrai, car au final il fallait peut être « juste » déplacer les poteaux pour avoir une courbe plus large
Si ça se trouve, il le fait, ce travail, mais ne communique pas dessus.Moi ce que j’aurai attendu du sytral, c’est un vrai travail de perspective et de prévision
Peut être le Sytral pense t-il, comme moi, que penser à tramiser C9 serait préférable ?A quoi ça sert de faire des déviations non compatibles avec le tram si en plus on a des doutes sur pouvoir transformer la ligne ?
Ce sera peut être le cas pour les lignes en travaux, comme cela avait été le cas sur T1 et T2 en 1999/2000.On peut même aller plus loin:
- pourquoi il n’y a pas de préfabrication pour accélérer la pose des voies?
Il n'y a aujourd'hui - je crois - pas de loi qui le permette.- pourquoi refaire les immeubles le long du parcours avec les deniers publics? On finance la spéculation avec l’argent public sans récupérer de contrepartie
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"