Il est à peu près sûr que la plupart des gens qui fréquentent se forum passeraient pour de dangereux idéologues des transport communs auprès du commun des mortels.
Pour les pragmatiques extrêmistes (encore des idéologues

Aujourd’hui, jusqu’à 1400 bus par jour transitent par Terreaux/Hôtel de Ville avec les nuisances que cela peut représenter.
Le métro a une place prépondérante dans ces déplacements et représente :
près de 90 000 montées/descentes à la station Bellecour ;
près de 15 000 montées/descentes à la station Cordeliers ;
près de 60 000 montées/descentes aux stations Hôtel de Ville et Perrache
Dédicace à la C9 en passant
Le problème majeur de C9, ce sont les bouchons qu'il subit.
Il lui faudrait absolument un couloir est-ouest sur Pompidou (boulevard ET passage sous VF car son détour provisoire par le souterrain Paul Bert est très pénalisant),
puis bénéficier du site propre tramway sur Servient,
pouvoir de même abandonner le quai Augagneur et emprunter le pont Wilson sur couloir réservé.
Bonjour,C'est sur que des bus réguliers après 21h dans l'ouest lyonnais ça ne serait pas du luxe.
Mais quel serait l'itinéraire de ce C21/C24, sachant que le C21 va vers le 5e puis Perrache, et le C24 Craponne
Article complet: https://met.grandlyon.com/charbonnieres ... -et-velos/Plus de place pour les bus
Plus de 500 mètres de couloirs de bus vont être créés. À l’origine, seuls 280 mètres étaient prévus, mais ce chiffre a été doublé conformément aux attentes du public. Des bus plus rapides sur cette portion, cela donne un mode de transport plus incitatif. La Métropole va profiter des travaux pour allonger les quais de bus. C’est un chantier indispensable car la ligne TCL 86 fonctionnera à terme avec des bus articulés, plus longs.
Bonjour,Il est probable qu'elle reprenne le tracé du 147, de Grézieu à Vaugneray
Au vu de la fréquence des C24/C24E pour Grézieu, il serait peut-être pertinent de (enfin) différencier convenablement les deux branches.Est le C24 uniquement ou le C24e va t il aussi aller jusqu'à Vaugneray ?
Donc affaire à suivre ...A partir de septembre 2023, l’offre de trans-
port en commun sera progressivement ren-
forcée. Sur le périmètre de la Communauté
de communes du Pays de l’Ozon, l’offre sera
par exemple significativement améliorée
avec plus de 50 % d’offre supplémentaire.
Les lignes 112 et 113 verront leurs fréquences
renforcées et identiques toute l’année et
bénéficieront dorénavant d’une desserte le
week-end.