Trams 43 m sur T1 et T2

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sebac22
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar sebac22 » 19 déc. 2024, 13:08

C’est qu’un effet d’annonce. Ils vont juste adapter les quais mais T1 reste en 32m normalement (au moins la semaine).

Il y a des bruits de couloirs qu’ils feraient un mixte entre les 32m et les 43m entre T1/T2 mais ça voudrait dire que T2 ne sera en 43m que partiellement.

A titre perso la T1 est encore « supportable » en 32m.

Pour T2, il y a urgence à ce qu’elle soit en 43m intégralement.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 19 déc. 2024, 19:30

Semaine je serai pour 100% 43m sur T2 et Citadis 302 sur T1 et week-end 43 mètres sur T1 et T2. Si jamais ça ne suffit pas sur T1, on peut aussi récupérer des rames de T3, T4 et T7 les samedis.
Dimanche ça passera sûr vu la fréquence des lignes, on peut jongler uniquement avec les nouvelles rames de T2.

On pourrait injecter des rames supplémentaires sur T1 en semaine, vu que T2 va libérer des rames pour T1, T6N, T9 et T10.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar sebac22 » 20 déc. 2024, 01:19

Trop compliqué niveau logistique pour piquer des rames de Meyzieu.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar Adritcl » 20 déc. 2024, 23:27

Il est vrai que le T7 en rames longues... ;D
Et la ligne T4 en rames courtes ? Euh...

Et puis pour la ligne T1, heureusement qu'elle a la ligne B pour la soulager.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 20 déc. 2024, 23:53

J'ai l'impression que T7 reste uniquement en 43m pour injecter les rames longues facilement lors des événements au stade.
Je ne vois aucune autre raison pour l'exploiter en 43m au vu des 5 à 10 qui montent dans une rame...
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar Adritcl » 21 déc. 2024, 00:12

Effectivement, ma phrase pour T7 est purement ironique. :)

En dehors d'éventuellement faciliter l'injection des rames pour les navettes, cette ligne n'a aucun intérêt à être en rames longues.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 05 janv. 2025, 12:31

Bonjour,

Les 35 nouvelles rames de tramway sont elles homologuées pour le prolongement vers Alai (pente 7 à 8%, sécurité incendie en tunnel, etc...) ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar NP73 » 06 janv. 2025, 14:37

Salut

Si la commande s'est faite avant le projet officiel, il y a de forte chance que non.
J'ai remonté le fil, l'appel d'offre date de décembre 2021.
viewtopic.php?t=13222#p220326
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar TubeSurf » 06 janv. 2025, 15:50

J'ai remonté le fil, l'appel d'offre date de décembre 2021.
L'appel d'offre date même de 2017, vu qu'il s'agit du même marché que les premières rames Lyon6 livrées en 2019/2020.
Il n' y a pas besoin d'homologation par rapport à la pente, en revanche, pour la partie tunnel c'est un autre sujet.

X.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar nim » 06 janv. 2025, 16:01

Bonjour,

Sauf erreur de ma part tant qu’on reste sur la même gamme et la même finalité de matériel rien n’interdit dans ce type d’appel d’offres de négocier des aménagements. Sinon il serait bien difficile de gérer les aléas (changements réglementaires ou de tracés qui ajoutent des contraintes).
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar TubeSurf » 07 janv. 2025, 09:16

Tout à fait; en revanche passer d'une classification au niveau de la résistance au feu à une autre n'est pas simple, surtout quand des composants complets doivent être remplacés pour répondre aux normes plus restrictives. Le fait que les normes de résistance au feu aient changé entre temps n'aide pas: les rames actuelles (y compris les dernières livrées pour Lyon) sont toujours basées sur les normes 'historiques' qui ont été remplacées depuis par une norme européenne. Elle n'est pas plus ou moins stricte (ça dépend des sujets) mais est difficilement transposable: ce qui fait que derrière, pour permettre de faire rouler des rames actuelles sur TEOL, il va falloir discuter et éventuellement rajouter des équipements de sécurité (à la fois sur les rames et en tunnel) si l'on veut pouvoir les utiliser.

X.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar maxc19 » 07 janv. 2025, 11:47

Une des rares nouveautés dans les nouvelles rames (908 et +) pour se conformer au normes les plus récentes est la présence d’un extincteur dans l’espace voyageurs. À voir si ceux-ci sauront en faire bon usage… :knuppel2:
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar greg59 » 09 janv. 2025, 09:58

Des essais en cours sur la ligne T2 de nuit :
Avatar : Citadis 402 à Part Dieu
Etude proposition: https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
Mon site internet qui raconte l'historique des TCSP en France, SAUF PARIS : http://chronologie-tcsp-france.fr
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar maxc19 » 31 janv. 2025, 09:30

Coup d’envoi le 17 février pour T2 en 43m en exploitation !
Ce sera dans un premier temps avec une dizaine de rames entre les 874 et 907 provenant de Meyzieu. Les 908 et + quant à elles restent pour l’instant à Meyzieu et rouleront sur T3.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 31 janv. 2025, 09:43

Génial, il restera assez de rames pour T3 et T4 en exploitation ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar maxc19 » 31 janv. 2025, 10:17

Génial, il restera assez de rames pour T3 et T4 en exploitation ?
Oui car T3 sera limitée puis coupée donc moins de rames seront nécessaires. J'ai oublié de préciser qu'une fois T3 remise en service, les 43m "prêtées" à St-Priest reviendront à Meyzieu et les nouvelles rames 908 et + seront définitivement envoyées à St-Priest.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 31 janv. 2025, 10:28

Et certaines rames de 32m basculeront à Surville, pour T1,T6 et T10 j'imagine.
Joli jeu de chaise musicale !
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar TubeSurf » 31 janv. 2025, 14:16

Les 908 et + quant à elles restent pour l’instant à Meyzieu et rouleront sur T3.
Juste le temps de la coupure T3: après, ce sont les rames neuves qui iront sur T2, dès le mois de mai.

X.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar greg59 » 06 févr. 2025, 11:00

https://bsky.app/profile/sytralmobilite ... iswi4tws27
La ligne T1 en 43m dès février 2026

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Etude proposition: https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 06 févr. 2025, 12:30

Si T1 est exploité en 43 mètres dès février 2026, cela veut dire qu'il y aura un mix 32/43m sur T1 et T2 ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar sebac22 » 07 févr. 2025, 01:11

Malheureusement. Alors que T1 n'en a pas forcément besoin.

Pour T2, il est plus qu'urgent qu'elle le soit intégralement.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar Chris69002 » 07 févr. 2025, 16:06

Malheureusement. Alors que T1 n'en a pas forcément besoin.

Pour T2, il est plus qu'urgent qu'elle le soit intégralement.
Ils ont pas le choix, , ils ont absolument besoin des 32 pour les extensions qui arrive en 2026. Impossible de connaître la date de mise en service de T6 nord T9 T10, je me demande si ce sera pas plutôt dans la fin de l'année 2026, j'ai un gros doute pour le premier trimestre 2026 ?
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alkihis » 07 févr. 2025, 16:09

Les échéances ont bien été repoussées pour T9 et T10, cela avait été abordé dans un autre topic :
Recalage des échéances des projets T9 et T10 :

- Pour T9 : fin des travaux novembre 2026, essais et marche à blanc de fin 2026 à avril 2027, mise en service avril 2027.
- Pour T10 : fin des travaux juillet 2026, essais et marche à blanc de juillet 2026 à décembre 2026, mise en service fin décembre 2026 ou début 2027.

Quant à T6N on reste sur une mise en service début 2026 (février).
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar maxc19 » 07 févr. 2025, 18:12

Les rames 908 à 915 ont enfin reçu l’autorisation de rouler en service commercial. Elles seront uniquement sur T3 dès lundi 10 février et pendant toute la durée des travaux, comme dit plus haut, après quoi elles partiront à St-Priest pour rouler sur T2.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar sebac22 » 07 févr. 2025, 20:40

Malheureusement. Alors que T1 n'en a pas forcément besoin.

Pour T2, il est plus qu'urgent qu'elle le soit intégralement.
Ils ont pas le choix, , ils ont absolument besoin des 32 pour les extensions qui arrive en 2026. Impossible de connaître la date de mise en service de T6 nord T9 T10, je me demande si ce sera pas plutôt dans la fin de l'année 2026, j'ai un gros doute pour le premier trimestre 2026 ?
Bah si ils ont le choix : juste équiper T2 et laisser T1 tranquille en 32m.

Là on parle de 43m partiellement à la fois sur T1 et T2. Ça n’a pas de sens.

Il faut équiper T2 de manière prioritaire et surtout intégralement.

T1 est une ligne de cabotage avec beaucoup de doublons et de troncs communs.

Il y a clairement pas besoin de 43m.

T1, 5, 6, 7, 9, 10 en 302 il y a largement le compte.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 07 févr. 2025, 20:59

En gros les 30-35 rames de 32m du T2 actuel iraient sur T6N, T9 et T10, si j'ai bien compris.
Je suis d'accord concernant T1, il n'y a pas d'urgence pour la passer en 43m.
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Message non lupar Adritcl » 07 févr. 2025, 23:21

T1 a besoin de rames longues... mais seulement quand la ligne B est en rade ! ;D
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar Chris69002 » 08 févr. 2025, 19:28

Les échéances ont bien été repoussées pour T9 et T10, cela avait été abordé dans un autre topic :
Recalage des échéances des projets T9 et T10 :

- Pour T9 : fin des travaux novembre 2026, essais et marche à blanc de fin 2026 à avril 2027, mise en service avril 2027.
- Pour T10 : fin des travaux juillet 2026, essais et marche à blanc de juillet 2026 à décembre 2026, mise en service fin décembre 2026 ou début 2027.

Quant à T6N on reste sur une mise en service début 2026 (février).
Je n'ai pas vu ces informations, tu as vu ça où ?
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar maxc19 » 08 févr. 2025, 22:59

Si tu parles du message en lui-même je l'ai posté dans le topic "Perspectives tram" le 31 janvier à 10h22, si tu parles de son contenu (et des autres infos relatives aux travaux que j'ai publiées récemment dans différents topics du forum) ça provient d'un document interne RATP Dev dont je ne sais pas si j'ai le droit de le partager publiquement.
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Message non lupar Adritcl » 10 févr. 2025, 02:25

Si c'est un document interne et que rien n'a été informé publiquement, il est clair qu'il vaut mieux ne rien partager. ;)
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 10 févr. 2025, 20:22

Les 43m sur T2 c'est bien à partir du 17 février ?
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Message non lupar Adritcl » 06 mars 2025, 23:51

Il semblerait qu'il y ait des formations encore ? Encore quelques petits travaux à faire sur certaines stations du T2 ?
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar sebac22 » 07 mars 2025, 12:50

Il manque une signature de la préfecture il me semble pour mettre des 43m sur T2.

Mais bon vu qu’ils ont déplacés 0 boucles de routiers et que tout est désynchronisé (ce qui engendre une irrégularité folle sur la ligne), y mettre des 43m c’est juste enfoncer les derniers clous du cercueil de la T2 vu que rien est adapté pour elles côté priorité au feux.

Cette ligne est dans un état catastrophique. Je suis si sidéré qu’on laisse une ligne aussi structurante et importante dans un état pareil.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar TubeSurf » 07 mars 2025, 14:54

C'est même pas côté Préfecture, c'est pour permettre d'exploiter la station Perrache agrandie.
En principe ça devrait être bon pour la semaine du 17 mars.
Pour les routiers, pour la prendre tous les jours, c'est affligeant…

X.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar xouxo » 07 mars 2025, 16:28

Qu'est ce que c'est donc "les routiers" en question, s'il vous plaît ?
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 07 mars 2025, 17:44

Je viens de voir passer à l'instant une rame de 43m sur le pont Gallieni en direction de Perrache.
Dernière modification par alecjcclyon le 07 mars 2025, 17:45, modifié 1 fois.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar maxc19 » 07 mars 2025, 17:45

Qu'est ce que c'est donc "les routiers" en question, s'il vous plaît ?
Les signaux routiers, l’équivalent des feux tricolores mais pour les trams.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar Lyon-St-Clair » 07 mars 2025, 17:46

Feux R17/R18 du code de la route.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar Chris69002 » 08 mars 2025, 01:32

En principe ça devrait être bon pour la semaine du 17 mars.
Combien seront en service commercial à cette date ?
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar xouxo » 08 mars 2025, 13:42

Ok merci pour l'explicaiton Lyon-St-Clair
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar sebac22 » 09 mars 2025, 13:36

En principe ça devrait être bon pour la semaine du 17 mars.
Combien seront en service commercial à cette date ?
6 rames. Celles prévues sur T2 sur le papier de base sont les rames 875, 877, 880, 881, 887, 907.

Mais il y a pas mal de rotation avec les rames de la T4 et le dépôt de st priest. Donc pas mal d’entre elles ont été équipées des girouettes + annonces de la ligne T2.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 09 mars 2025, 17:09

Je pensais que ce serait du 15 rames de 43m sur T2 en attendant la fin des travaux sur T3 (35 rames prévues).
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alkihis » 10 mars 2025, 16:38

Pour habiter Saint-Priest, je confirme que les performances de la ligne (qui étaient déjà loin de leur excellence avant les travaux...) se sont dégradées depuis l'allongement des quais.
Les trains de plusieurs trams -déjà fréquents auparavant- sont quotidiens et un ajout de 5 à 10 min au temps de trajet St-Priest > Perrache en HP est quasi-systématique par rapport à la situation avant 2022.

Il serait temps de réagir rapidement, vu que les travaux sont encore tout frais, sinon on va enliser une ligne de tram pendant des années dans des conditions peu acceptables pour des utilisateurs réguliers.
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar maxc19 » 19 mars 2025, 13:43

Après quelques semaines de retards pour des raisons d’homologation / nouvelle réglementation STRMTG à cause de la longueur de la voûte de Perrache, le lancement des 43m sur T2 en exploitation est enfin officialisé pour demain jeudi 20/03 ! :)
alecjcclyon
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar alecjcclyon » 20 mars 2025, 07:56

881 vu ce matin à Jean Macé, ça fait bizarre de voir des 43m
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Adritcl
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar Adritcl » 20 mars 2025, 23:00

Un démarrage plutôt timide avec seulement deux rames longues en service. En espérant que ça s'accélèrera dans les semaines à venir. :)
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sebac22
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar sebac22 » 20 mars 2025, 23:52

Il y en aura une 3 ème à partir de demain !
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar Chris69002 » 22 mars 2025, 00:40

Elle sortent uniquement en heure de pointe si j'ai bien compris, après 20h00 que des rame courtes ?

Honnêtement c'était utile d'encombrer les bornes de passage avec les indications rame longue ou rames courte ?
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sebac22
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar sebac22 » 22 mars 2025, 01:21

La 890 a roulée sur la dernière voiture ce soir.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Trams 43 m sur T1 et T2

Message non lupar TubeSurf » 22 mars 2025, 19:14

Honnêtement c'était utile d'encombrer les bornes de passage avec les indications rame longue ou rames courte ?
Contrairement aux annonces sur les travaux à l'autre bout du réseau, sur les annonces rames courtes / longues on garde le numéro de ligne et le temps d'attente, ça ne me semble pas vraiment une catastrophe pour la lisibilité...

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.

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