Salut,
Je ressors une variante proposée lors du projet métro E par Egis en 2017 :

[/img]
Pour la pente à 8%, c'est 18 mètres de profondeur et 14 désolé.
J'ai transformé le prolongement du métro A en prolongement du T2 vers Alai / Craponne.
Par contre, il est mentionné dans le document d'Egis que la station Saint Irénée serait à 66m de profondeur :
https://decidim.storage.opensourcepolit ... 2164e31afe
Le viaduc tramway commencerait au niveau de l'hôtel du cours Verdun et en longerait la voie ferrée. Comment ont ils calculé la profondeur de la station ? À moins que je me sois trompé de méthode de calcul...
Cette option via le cours Verdun permettrait de gagner 5 à 6 par rapport au tracé par Montrochet.
On élargirait / réaménagerait le passage France Bejot et les piétons cyclistes passeraient par les voies actuelles de T1 / T2 ou la nouvelle passerelle aérienne qui reliera Carnot à Place des Archives.