Une journée entière pour imprimer des feuilles, c'est pas très réactif quand même...
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la situation : quasiment tout Lyon n'a pas eu de bus pendant une journée à cause d'une panne informatique. On ne parle pas de Douai, mais de la troisième ville de France avec plus d'une centaine de lignes régulières impactées. Il n'aurait pas été possible d'équiper quelques CR de talkie-walkie le temps que l'imprimante sorte toutes ses feuilles histoire d'assurer un service minimum, plutôt que d'arriver à la conclusion qu'il ne faut sortir aucun bus ?
Keolis Bus Lyon a refusé toute demande d'interview et a préféré diffuser un laconique communiqué de presse.
D'ailleurs il ne me semble pas que l'exploitant ait expliqué clairement l'origine de la panne, ni même s'il l'avait identifié !
Il n'y a pas 500 talkies walkies de disponibles

Et le retour au dépôt ayant été acté dans les environs de 12h, c'est très, très, très long de faire rentrer tous les bus (puisqu'il faut aller intercepter les conducteurs au terminus un par un) et en ressortir que la moitié.
Et "feuille de papier" est une image : Ce n'est pas le manque d'information sur les services conducteurs le problème, mais bien la sécurité encore une fois.
Et oui, il y a plus de 145 évènements qui nécessitent le contact du PC Sécurité tous les jours.
Passionné par les mobilités urbaines, l'urbanisme et l'infographie.